Un athlète a été banni de son équipe nationale après avoir gagné 100 000 £ sur OnlyFans
Quand on parle de sportifs de haut niveau, on pense surtout aux joueurs de foot ou de basketball. Ils gagnent des millions d’euros par an et n’ont pas à se plaindre. Pourtant, certains athlètes se trouvent dans des conditions beaucoup moins idylliques. Certains, comme ce jeune homme, utilisent tous les moyens pour s’en sortir !
L’athlète ne reçoit aucune explication !
Kurts Adams Rozentals, un jeune céiste britannique, n’a qu’un seul rêve. Il veut disputer les prochains jeux olympiques avec son équipe nationale et gagner une médaille d’or. Performant, assidu et concentré, la Fédération locale avait beaucoup d’espoir pour ce jeune athlète. Pourtant, les décideurs n’ont pas hésité à l’exclure !
En avril dernier, le jeune athlète reçoit un appel des plus effroyables. En effet, on lui informe qu’il ne fait plus partie de son équipe et de son programme d’entraînement. Pire, aucun membre de l’assistance et des autres canoéistes ne peut le contacter. Et on ne lui a fourni aucune explication !
Réaliste, le jeune homme se rend compte que la raison vient de ses récents agissements. Selon ses dires : « J’ai publié des vidéos (sur Instagram) qui sont consciemment conçues pour être audacieuses afin de générer des conversions vers ma « page de contenu épicé » (sur OnlyFans), pour financer ce rêve ultime d’aller aux Jeux olympiques ».
À lire aussi
Il s’explique sur sa reconversion !
Sur Instagram, le jeune homme a une audience significative, un coup de pub époustouflant pour son compte OnlyFans. Depuis ses débuts en janvier dernier, il a publié une centaine de photos et 39 vidéos sur la plateforme coquine. Grâce à ses efforts, il a réussi à récolter plus de 100 000 £.
Après cela, un représentant de Paddle UK l’a appelé pour l’informer de la décision des dirigeants. D’après le jeune athlète : « J’étais en quelque sorte figé et je ne pouvais pas croire les mots que j’entendais parce que c’est dans cela que j’ai mis ma vie, c’est tout ce que je fais ».
À lire aussi
Il ajoute aussi : « Ma personnalité à ce stade, mon identité, c’est le sport et je veux être un athlète professionnel poursuivant mon rêve olympique ». Sauf que ce qu’il gagne grâce à sa discipline ne lui permet pas de régler ses factures ! Le montant en question est de 16 000 £.
« Quand il faut payer le loyer, les déplacements, la nourriture… et que la plupart des athlètes qui s’entraînent à temps plein vivent tous à Londres, ils ont beaucoup de chance d’avoir le soutien de leurs parents, ce qui n’était pas mon cas », raconte-t-il. Avant d’ajouter : « Je ne sais pas de combien vous avez besoin, mais ce n’est certainement pas 16 000 £ ».
Cet athlète doit faire un choix difficile !
Une enquête est en cours afin de mieux comprendre la situation du jeune athlète. Toutefois, il ne peut réintégrer son équipe que s’il supprime son compte. Il déclare que cela fait des années qu’il lutte pour être à sa place. Sa « mère travaillant 90 heures par semaine, avec des huissiers à la porte ».
Désormais, Rozentals n’a qu’une idée en tête : rendre sa mère heureuse. Il déclare : « C’est la décision la plus difficile à laquelle j’ai été confronté dans ma vie ». Et ajoute : « à moins que quelque chose ne change dans la façon dont les athlètes sont payés, je ne vois pas comment nous pourrions travailler avec Paddle UK ».