Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Corde à sauter : Voici quelques conseils pour bien brûler des calories !

Publié par Romane TARDY le 24 Avr 2020 à 11:33

La corde à sauter est un très bon sport pendant le confinement. Il permet de bien brûler des calories. Toutefois, pour une efficacité assurée, il faut respecter quelques règles.

A lire aussi : Coronavirus : cette pratique qui a explosé pendant le confinement !

La corde à sauter ce n’est pas que pour jouer dans la récréation. Elle est aussi un très bon ustensile pour faire du sport. Pendant le confinement, elle est idéale pour maintenir sa condition physique. Cuisses, mollets, bras, abdos, tout travaille. Elle permet également de renforcer le rythme cardiaque. Attention, certaines règles sont à respecter pour optimiser la séance.

La bonne position pour faire de la corde à sauter

Première chose : mettre des baskets. Ensuite, il faut se tenir droit, ventre rentré. Le cou est aligné avec la tête et la colonne vertébrale. Les mains sont au niveau de la taille et le plus proche possible du câble. Ce sont les poignées qui travaillent. On ne doit pas bouger les bras et les avant-bras. Enfin, vous devez sauter sur la pointe des pieds.

Fractionner le temps

Il faut adapter le rythme à ses capacités. Pour les débutants, ils peuvent commencer par 15 secondes à allure modérée puis 15 secondes de repos, pendant en tout 10 minutes. Puis pour progresser, on accélère et on fait moins de pause. Il faut toutefois enchaîner série rapide et série lente. Le mouvement continu permettra de brûler plus de calories. L’objectif est de faire deux à trois séances par semaine, de 15 à 30 minutes selon ses capacités.

Varier les exercices

Pour varier les exercices, vous pouvez ensuite, effectuer des montées de genoux, des légers déplacements de chaque côté ou sauter en avançant ou en courant. Il est aussi conseillé de varier avec d’autres exercices de cardio, de fitness ou de gainage.

Les contre-indications pour faire de la corde à sauter

Cet exercice ne convient pas aux personnes en surpoids. C’est également à éviter pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques. 

Si vous n’avez pas ces soucis, alors c’est parti pour brûler des calories !

Source : Femmes actuelles

A lire aussi : Paris : A 19h , tous les joggeurs sont de sortie (VIDÉO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.