Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un jeune espoir du sport français est décédé à seulement 16 ans !

Publié par Romane TARDY le 15 Juin 2020 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle était un grand espoir pour le sport français, pour l’escalade français. Luce Douady, une jeune sportive de 16 ans, est décédée dans un accident en Isère !

La suite après cette publicité

A lire aussi : Michael Schumacher hospitalisé à nouveau : l’opération de la dernière chance ?

Luce Douady, jeune espoir de l’escalade français, nous a quittés

La suite après cette vidéo

Le monde de l’escalade est en deuil. Le jeune espoir Luce Douady est morte ce dimanche 14 juin à seulement 16 ans. Alors qu’elle sortait pour escalader avec des amis, elle a eu un accident. Elle se trouvait sur une falaise proche de Crolles en Isère, dans un passage équipé d’une main courante entre deux secteurs d’escalade mais elle a glissé… Elle a alors chuté sur environ 150 mètres.

La suite après cette publicité

La grimpeuse de Chambéry était une passionnée, amoureuse de la pratique en falaise. Elle était un grand espoir de l’équipe de France d’escalade après avoir été médaillée de bronze en 2019 lors du Championnat d’Europe de difficulté. Elle est également championne du monde jeune de bloc et a fini en cinquième place lors de sa première participation à une étape de Coupe du monde.

Des hommages touchants

Sa disparition est un drame pour le milieu. La jeune femme a alors reçu de beaux hommages :  « Luce était une de nos jeunes athlètes de l’équipe de France d’escalade, très prometteuse. À seulement 16 ans, l’avenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades d’entraînement, ses entraîneurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourd’hui, c’est l’ensemble de la fédération qui est en deuil. Nous pensons évidemment à sa famille et nous nous tiendrons à sa disposition. » , a déclaré Pierre-Henri Paillasson, directeur technique national de la fédération française d’escalade.

La suite après cette publicité

Son club, meurtri, a aussi laissé un message sur Facebook : « Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d’énergie, de passions, de talents.  Elle est partie comme elle a vécu en croquant la vie ! » . 

Source : L’Equipe

A lire aussi : Neymar visé par une plainte pour homophobie contre son beau-père

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.