Un jeune espoir du sport français est décédé à seulement 16 ans !
Elle était un grand espoir pour le sport français, pour l’escalade français. Luce Douady, une jeune sportive de 16 ans, est décédée dans un accident en Isère !
A lire aussi : Michael Schumacher hospitalisé à nouveau : l’opération de la dernière chance ?
Luce Douady, jeune espoir de l’escalade français, nous a quittés
Le monde de l’escalade est en deuil. Le jeune espoir Luce Douady est morte ce dimanche 14 juin à seulement 16 ans. Alors qu’elle sortait pour escalader avec des amis, elle a eu un accident. Elle se trouvait sur une falaise proche de Crolles en Isère, dans un passage équipé d’une main courante entre deux secteurs d’escalade mais elle a glissé… Elle a alors chuté sur environ 150 mètres.
La grimpeuse de Chambéry était une passionnée, amoureuse de la pratique en falaise. Elle était un grand espoir de l’équipe de France d’escalade après avoir été médaillée de bronze en 2019 lors du Championnat d’Europe de difficulté. Elle est également championne du monde jeune de bloc et a fini en cinquième place lors de sa première participation à une étape de Coupe du monde.
Des hommages touchants
Sa disparition est un drame pour le milieu. La jeune femme a alors reçu de beaux hommages : « Luce était une de nos jeunes athlètes de l’équipe de France d’escalade, très prometteuse. À seulement 16 ans, l’avenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades d’entraînement, ses entraîneurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourd’hui, c’est l’ensemble de la fédération qui est en deuil. Nous pensons évidemment à sa famille et nous nous tiendrons à sa disposition. » , a déclaré Pierre-Henri Paillasson, directeur technique national de la fédération française d’escalade.
Son club, meurtri, a aussi laissé un message sur Facebook : « Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d’énergie, de passions, de talents. Elle est partie comme elle a vécu en croquant la vie ! » .
Source : L’Equipe
A lire aussi : Neymar visé par une plainte pour homophobie contre son beau-père