Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Hugo Lloris dévoile l’ambiance dans les vestiaires après la défaite de la France

Publié par Victor Adan Vergara le 20 Déc 2022 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 19 décembre, alors que l’équipe de France faisait son retour au pays, Hugo Lloris s’est confié au micro de TF1. Le capitaine des Bleus aborde notamment l’ambiance dans les vestiaires après la défaite de la France en finale de Coupe du monde.

À lire aussi : Équipe de France : quelle somme d’argent les Bleus vont-ils permettre à la fédération d’empocher ?

La France s’incline face à l’Argentine en finale de Coupe du monde

Dimanche 18 décembre 2022, les hommes de Didier Deschamps s’inclinaient face à l’Argentine. Malgré un triplé de Kylian Mbappé, la France n’a pas sa troisième étoile. Un match qui s’est terminé aux tirs au but, exercice dont étaient particulièrement préparés les Argentins. Les Français devant leurs télés ont vécu un cauchemar, puis un rêve, et finalement sont retombés dans le cauchemar. Les joueurs Argentins ont, eux, exulté de joie, parfois à la limite de l’indécence.

kylian mbappe defaite france argentine coupe du monde football

Dans les dernières rumeurs, il se murmure que certains joueurs étaient très malades durant la partie. Quelques jours avant la finale, le coach Deschamps indiquait qu’il y avait un virus qui touchait certains joueurs. À la suite de la défaite, certains se demandent si les Bleus n’étaient pas touchés par la Covid ou la grippe.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : « Il est beau » : Ce joueur de l’Equipe de France reçoit une demande en mariage en plein match (vidéo)

Les Bleus de retour en France

Hier soir, le 19 décembre, les joueurs de l’équipe de France étaient de retour dans l’hexagone. Ce même jour, Karim Benzema annonçait sa fin de carrière internationale. Après un mois à être dans leur bulle au Qatar, les Bleus retrouvent les Français. Didier Deschamps met d’ailleurs un point d’honneur à ce que ses joueurs soient coupés du reste du monde pendant toute la compétition (pas de lecture de journaux, pas de réseaux sociaux). Antoine Griezmann et ses copains ont alors pu voir hier à la Concorde l’exceptionnelle ferveur des Français.

paris place de la concorde france equipe football

Le retour était particulièrement suivi par les chaînes de télévision. Sur la place de la Concorde, ce sont quelque 15 000 à 20 000 personnes qui se sont amassés pour voir leurs héros. Certains étaient parfois arrivés à 16h. Emmitouflés et se protégeant du froid, les supporters ont hurlé leur admiration. Chant de La Marseillaise, danses, fumigènes, la fête était totale.

Hugo Lloris : « C’était très silencieux »

L’occasion aussi pour certains journalistes de poser des questions aux joueurs. Hugo Lloris, capitaine de l’équipe, a répondu à TF1. Tout d’abord, le portier de Tottenham se dit très heureux de voir les milliers de supporters les applaudir. Il souligne que c’est « un peu de réconfort« . Il met aussi en avant l’importance de leur soutien dans ces moments-là : « Le plus important, c’est la reconnaissance de ses supporters, ça nous réconforte un petit peu même si en tant qu’athlète, on aurait aimé gagner cette médaille en or et surtout ramener cette coupe, une nouvelle fois, en France » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

coupe du monde lloris gardien equipe de france

Sur ce que se sont dit les Bleus après le match, Hugo Lloris explique : « C’était très silencieux, mais il y a également de la fierté, la fierté de n’avoir rien lâché, d’avoir tout donné dans cette compétition, malgré les aléas et malgré les circonstances, malgré beaucoup de choses qui se sont passées avant, durant le tournoi » . L’homme semble heureux et fier de ses coéquipiers : « On est resté solidaires et soudés, on a montré beaucoup de résilience, et on a montré la force d’un groupe » .

Les déclarations peuvent, pour certains, laisser penser que l’équipe a fait face à des complications. Notamment des complications liées à des maladies. Un virus circulait-il dans le vestiaire des Bleus ? Le mystère reste total !

À lire aussi : « J’ai perdu un doigt » : Didier Deschamps sort du silence après la défaite des Bleus