Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Victime d’un malaise, ce joueur de tennis s’effondre en plein match (vidéo) !

Publié par Valentin Manien le 19 Mar 2024 à 18:04

Après 2h de jeu, Arthur Cazaux a été contraint de déclaré forfait dans son duel franco-français avec Harold Mayot. Opposé lors des qualifications du Masters 1000 de Miami, les deux français vont voir leur match se terminer de la plus inattendue des manières.

Une fin tragique

Une véritable révélation du dernier Open d’Australie a connu l’enfer à Miami. Ce lundi 18 mars, Arthur Cazaux était opposé à son compatriote Harold Mayot pour les qualifications du tournoi Masters 1000 de Miami. Âgé de seulement 21 ans, le jeune prodige français sort d’un exercice en Océanie. L’actuel 74eme meilleur joueur du monde avait atteint les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, éliminé par le polonais Hubert Hurkacz.

De retour aux affaires, Arthur Cazaux faisait son entrée en lice pour le tournoi du Masters 1000 de Miami. Sous le soleil de Floride, Arthur était opposé à son compatriote Harold Mayot pour sa première opposition des qualifications du tournoi. Dans un match disputé, Arthur Cazaux menait 4-6, 7-5, 2-1 avant que les événements prennent une tournure dramatique. En effet, dans le troisième set, le montpelliérain s’est effondré alors qu’il se préparait à retourner le service de son adversaire. Victime d’un malaise sur le court, il a été contraint d’abandonner, selon des vidéos relayées sur les réseaux sociaux.

arthur cazaux malaise

La fin du rêve américain

Après 2 heures et 10 minutes de combat acharné pour arracher sa place sur le tableau principal de Miami, Cazaux quitte son rêve américain en chaise roulante. Près de 30 degrés tout du long, des crampes et des évanouissements avaient alerté sur le mal-être d’Arthur. Harold Mayot, triste vainqueur, n’hésitera pas à apporter son soutien à son talentueux compatriote. L’escapade américaine laissait entrevoir de belles promesses pour notre frenchie.

Après ses récentes bonnes performances, le poulain de Stéphane Huet était attendu au créneau. La marche était peut-être trop haute… Sèchement battu par Benjamin Hassan pendant les qualifications de l’Indian Wells 2024. Le montpelliérain rentrera également la queue entre les jambes de l’Arizona au Challenger de Phoenix. Il atteindra une nouvelle fois les huitièmes de finales face à Matteo Berrettini. Finalement, il quittera le Masters 1000 de Miami par forfait…