Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Netflix : bonne nouvelle pour la plateforme

Publié par Elodie GD le 21 Juil 2023 à 8:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pari réussi pour Netflix. Depuis la fin du partage de comptes, la plateforme de streaming compte plus de 5 millions d’abonnés supplémentaires. Une prise de risque qui s’est avérée payante. Et l’entreprise américaine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Netflix : le député Louis Boyard se soulève contre la plateforme

Netflix sur la bonne voie

Netflix exulte. « Les recettes dans chaque région sont maintenant plus élevées que qu’avant le changement, avec déjà plus de souscriptions que d’annulations » , a rapporté l’entreprise, faisant référence à la fin partage de compte.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une victoire pour Netflix, qui, après une année 2022 difficile, a su renflouer les caisses en accueillant 5,89 millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Ainsi, le groupe a réalisé un bénéfice de 1,5 milliard de dollars, et ce, malgré la grève des acteurs et des scénaristes. Fort de cette réussite, Netflix compte étendre sa politique de partage des comptes à l’ensemble des pays où il est présent.

L’objectif étant de dégager plus de revenus de chaque utilisateur.

La suite après cette publicité
netflix

À lire aussi : Netflix : attention, les arnaques pullulent depuis l’annonce de la fin du partage de compte

Des changements qui engendrent des bénéfices

La suite après cette publicité

Autre élément : aux US et au Royaume-Uni, l’abonnement le moins cher sans publicité a disparu de la plateforme. Désormais, les utilisateurs qui veulent visionner du contenu sans annonces devront débourser au minimum 15,5 dollars. 15,5 dollars plus 8 dollars en cas de partage de compte…

Si cela leur paraît trop conséquent, ils peuvent toujours s’orienter vers la formule avec publicités. Une formule affichée à 7 dollars au Canada.

« Netflix va accentuer la pression sur le partage des mots de passe et sur la croissance des revenus publicitaires » , analyse Ross Benes d’Insider Intelligence, cité par BFMTV. Il poursuit : « Ce n’est pas un hasard, comme la base d’utilisateurs stagne dans un nombre croissant de pays, le groupe cherche à faire basculer les utilisateurs ‘parasites’ vers sa formule avec pub » .

La suite après cette publicité

Et la stratégie est gagnante là encore, puisque les utilisateurs de la formule avec pub représenteraient près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

À lire aussi : Franck Gastambide en collaboration avec Netflix : sa nouvelle série va faire grand bruit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.