Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Netflix a mis ses menaces à exécution : interdiction au partage de comptes en France !

Publié par Mia le 25 Mai 2023 à 8:58

Tandis qu’une nouvelle plateforme de streaming signée Free s’impose, Netflix régresse dans l’estime des Français. Pourquoi ? Tout simplement parce que Netflix vient d’interdire le partage de comptes dans le pays. Une pratique partagée par de nombreux utilisateurs.

A lire aussi : Enlevée, elle est retrouvée 6 ans plus tard grâce à une série Netflix !

Le partage de comptes chez Netflix, c’est fini

Il y a quelques semaines, la plateforme de streaming annonçait qu’elle allait rendre payant le partage de comptes sur Netflix, soit le fait de faire partager son compte d’abonné payant à des gens non-abonnés en leur donnant son mot de passe Netflix.

Ce 23 mai 2023, Netflix met en application ses menaces. La plateforme a décidé d’interdire le partage de comptes en France. Du moins, si vous partagez votre compte à d’autres personnes, vous devrez payer un supplément mensuel.

Netflix a annoncé la mauvaise nouvelle à ses abonnés par mail, ce mardi. « Votre compte Netflix est pour vous et les personnes avec qui vous vivez » , a écrit l’équipe de Netflix.

D’ailleurs, lorsque Netflix a envoyé ce mail, toutes les personnes qui squattaient le compte de quelqu’un d’autre ont été brusquement déconnectées. Une très bonne manière de faire passer le message.

netflix partage comptes (1)

A lire aussi : Sophie Tapie furieuse contre Netflix : la série sur son papa ne passe pas !

Un supplément à payer par abonné ajouté

Globalement, vous avez le droit d’utiliser votre compte pour regarder Netflix depuis vos appareils. Vos proches peuvent aussi les utiliser. Par contre, si Netflix détecte un appareil à une autre adresse, cela ne passera pas.

Mais du coup, il faudra payer pour ajouter des utilisateurs ? Oui, Netflix va facturer le partage de comptes.

Après le lancement de son abonnement avec pubs, la plateforme lance donc la facturation des utilisateurs supplémentaires à hauteur de 5,99 euros pour l’ajout d’un abonné en plus à votre compte.

A lire aussi : Monique Olivier : la femme de Michel Fourniret très intelligente ? Le documentaire Netflix fait des révélations

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.