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Un tatouage qui disparait au bout d’un an ? Petite révolution dans le monde du tatouage !

Publié par Elisa GERLINGER le 04 Mai 2021 à 9:04
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Pas envie d’avoir un tatouage toute sa vie ? Cette start-up new-yorkaise a la solution. Elle propose des tatouages qui disparaissent au bout d’un an.

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tatouage

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Si le tatouage se démocratise de plus en plus, certaines personne n’osent pas sauter le pas. En effet, avoir une inscription ou un dessin à vie sur son corps est une décision qui se réfléchit. Car si par malheur une personne regrette l’un de ses tatouages, elle n’a que trois solutions. Soit le laisser tel quel, soit le retoucher pour en créer un autre, soit l’effacer au laser, mais cette intervention est coûteuse et douloureuse. Mais heureusement, une start-up new-yorkaise a trouvé la solution.

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Des tatouages éphémères

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La jeune société Ephemeral a inventé un tatouage qui disparait au bout d’un an. Après six années de développement, l’entreprise a trouvé la formule d’une encre composée de polymères biodégradables, qui se dissout naturellement entre 9 et 15 mois après l’injection, selon le même procédé qu’un tatouage classique. Son prix va de 175 à 450 dollars.

Les tests ont été effectués dans un laboratoire maison, à Milford (Connecticut), en collaboration avec des dermatologues, uniquement à partir de composants déjà autorisés pour d’autres produits par le régulateur américain, la Food and Drug Admnistration (FDA). Plus de 50 formulations ont du être réalisées avant de trouver la bonne.

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La société souhaiterait donc étendre sa clientèle pour en faire profiter un plus grand nombre. « Beaucoup de gens pensent que nous sommes en train de changer la culture (du tatouage). On n’essaye pas de changer quoi que ce soit. Nous ne faisons qu’accompagner des changements en cours. L’essence du tatouage, c’est un mode d’expression et un art. Nous essayons simplement de le rendre plus accessible. » , a affirmé Marissa Boulay, tatoueuse chez Ephemeral. Ce serait donc notamment les 40 % des 18-34 ans qui ont au moins un tatouage, selon une étude réalisée en 2019 aux États-Unis par l’institut Nielsen, que l’entreprise veut viser.

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