Tension entre Gérard Depardieu et Claire Chazal : « Vous pensez que Poutine c’est un Hitler ? » (Vidéo)
La tension était électrique sur le plateau de Passage des arts, sur France 5. Ce lundi 1er février, Claire Chazal avait pour invité Gérard Depardieu. Comme vous pouvez le voir, le ton est monté lorsque l’acteur est revenu sur sa relation avec le président russe, Vladimir Poutine.
>>> À lire aussi : Gérard Depardieu « complètement taré » : Jean-Paul Rouve balance sur l’acteur !
Le ton monte entre Gérard Depardieu et Claire Chazal
Pour la promotion de son livre Ailleurs, Gérard Depardieu était présent sur le plateau de Claire Chazal dans son émission Passage des arts, diffusée sur France 5. L’acteur a notamment poussé un coup de gueule à propos de la stratégie vaccinale mis en place par le gouvernement.
Aussi, l’acteur âgé de 72 ans a évoqué ses relations avec les ‘dictateurs’. « Chirac était un homme très aimé de tous mes copains dictateurs, comme disent ces journalistes à la con » a-t-il débuté. Ensuite, il a ajouté : « D’abord, je n’ai pas rencontré de dictateurs car je les fuis, je ne les aime pas non plus. (…) Je n’ai pas rencontré d’Hitler, je n’ai pas rencontré de gens aussi stupides… »
>>> À lire aussi : « Les gens sont très tristes » : Gérard Depardieu fait d’étranges confidences sur la France dans Sept à Huit
« Parce que vous pensez que c’est un Hitler ? »
Claire Chazal a répondu sur le vif à l’acteur : « Juste le président russe quoi… » Pourtant, l’acteur n’a pas apprécié cette réflexion. Rapidement, celui qui est citoyen russe depuis plus de sept ans a répondu très sèchement. « De quoi ? Parce que vous pensez que c’est un Hitler ? Il a fait quoi, des holocaustes ? »
Alors, la journaliste a tenté de nuancer son propos. « Je ne dirai jamais que c’est Hitler, mais on peut s’interroger sur les droits de l’homme en Russie, Gérard Depardieu », a-t-elle tenté de se rattraper, en soulignant le cas d’Alexeï Navalny.
Finalement, l’acteur a conclu : « Moi, je ne me mêle jamais de politique quand je vais dans un pays étranger ». Ensuite, Claire Chazal a orienté l’interview vers des sujets moins électriques.
>>> À lire aussi : « Je suis un survivant »: Gérard Depardieu dévoile un sombre secret sur sa naissance !