Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Je veux simplement dire… » : Yann Barthès revient face à Cyril Hanouna et s’excuse

Publié par Elodie Gros-Désir le 03 Sep 2024 à 13:54

La rentrée était l’occasion pour Yann Barthès de s’exprimer sur la décision de l’Arcom concernant C8 et Cyril Hanouna.

Yann Barthès VS Cyril Hanouna : l’animateur de Quotidien met les choses au clair

La vidéo du jour

L’Arcom reviendra-t-elle sur sa décision ? Seul le temps le dira. En attendant, la presse prend la température auprès de figures incontournables du petit écran. L’occasion pour La Tribune de questionner le concurrent direct de Cyril Hanouna : Yann Barthès. Et les propos de celui-ci ne manquent pas d’étonner.

En effet, pas de place pour l’animosité. Yann Barthès s’est montré magnanime et sincèrement désolé. « Jamais je ne me réjouirais de la fermeture d’une chaîne », assure-t-il. « Une chaîne, ce n’est pas un seul animateur, mais des centaines de personnes. J’ai une pensée sincère pour tous les salariés de C8 et du groupe Canal +, auquel j’ai appartenu. Ça me fait mal au cœur« , poursuit-il.

Ainsi, malgré tous les coups bas de son ennemi juré de la télé, il met leurs différends de côté et se concentre sur l’avenir des salariés de la chaîne. Un bon esprit qui n’empêche pas l’animateur de Quotidien de revenir sur des propos dérangeants et blessants : « Je veux simplement dire que certains propos qui ont été tenus et qui nous visaient — que ce soient des menaces physiques ou des insultes – relèvent moins de la liberté de parole que du harcèlement ou de la violence. Je ne souhaite pas en dire plus pour ne pas remettre une pièce dans la machine. Je n’ai pas spécialement envie de parler de Cyril Hanouna« .

YANN BARTHES

Nouvelle saison, nouvelles résolutions !

En attendant, c’est la rentrée sur le plateau de Quotidien. Un retour en grande pompe à l’occasion duquel Yann Barthès et ses chroniqueurs ont accueilli Teddy Riner. Le champion olympique, dont la présence était l’occasion pour l’animateur de présenter ses excuses… aux athlètes français ! « On voudrait faire un mea-culpa », a-t-il ainsi lâché sur le plateau.

Et tout le monde sait que rentrée rime avec nouvelles résolutions. Et Quotidien n’a pas dérogé à la règle. Ce lundi, toujours, Yann Barthès a ainsi informé de sa décision de ne plus recevoir de personnalités politiques. Sauf en de rares occasions. Il s’explique.

« Je souhaite recevoir des personnes qui me respectent et qui respectent nos équipes sur le terrain. Ce n’est pas le cas. Plusieurs de nos journalistes ont été molestés », a-t-il déclaré. Une mise en garde qui a le mérite d’être claire. Pas de politiques donc, exception faite pour les grandes figures politiques de retour sur le devant de la scène et les sorties de livres. Le ton est donné pour cette nouvelle saison.