Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Miss France 2020 : une candidate s’effondre et est évacuée par les vigiles

Publié par Claire JONNIER le 16 Déc 2019 à 23:16

Ce samedi 14 décembre, nous avons assisté à l’élection de Miss France 2020 avec la consécration de Miss Guadeloupe. Une soirée riche en émotions après plusieurs mois de préparation. C’est certainement la raison pour laquelle, une des candidates finit par faire un malaise et s’effondre en coulisses. Un petit accident de parcours à découvrir en vidéo : 

>> À lire aussi : Et Miss France 2020 est… Découvrez le nom de la gagnante !

Miss France 2020: une candidate s’effondre en coulisses

Pendant plusieurs mois, les Miss régionale ont dû s’entraîner pour cette soirée du 14 décembre. Alors évidemment, le jour J, l’émotion est au rendez-vous ainsi que le stress. En plus, ce soir-là, le spectacle était poussé à son maximum avec la venue sur le plateau de Robbie Williams. Il y avait donc de quoi vaciller, sauf pour notre Miss France 2020, Clémence Botino.

« J’ai alterné un peu toutes les émotions. Parfois, j’ai craqué parce que j’avais l’impression que rien ne fonctionnait. À certains moments, j’étais pleine d’énergie et je reboostais tout le monde en coulisses et, à d’autres, j’étais plus posée et plus calme. Mais, je suis restée positive jusqu’au bout. » Mais contrairement à elle, Lucie Caussanel, Miss Languedoc Roussillon n’est pas parvenue à contenir son émotion et s’effondre complètement en coulisses.

>> À lire aussi : Grosses tensions entre les candidates de Miss France 2020 ? Une ancienne Miss balance !

Évacuée hors de la scène par les vigiles

Nous sommes à mi-parcours dans l’élection de Miss France 2020. Et c’est le fameux moment de la sélection des 15 candidates par le jury. La pression est à son comble et bien évidemment, certaines sont extrêmement déçues. Mais peut-être pas autant que Lucie Caussanel, Miss Languedoc Roussillon qui s’effondre complètement en faisant un malaise en coulisses. « Je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Sur le moment, j’ai vacillé un petit peu mais ça va mieux, a-t-elle confié juste après son élection. Je ne me suis pas évanouie, je suis restée consciente tout le temps, je pense que c’était le trop-plein de personnes, d’émotions…Tout le monde s’est rué sur moi donc j’étais un peu perdue. Je suis en train de redescendre et de comprendre ce qui m’arrive. »

Finalement, et selon le magazine 20 minutes, elle sera même « portée hors de la scène par plusieurs vigiles. » « Ils la déposent délicatement sur un fauteuil roulant.Elle est aussi blanche que sa robe. » « Un gros coup de chaud » selon la production qui ne peut que s’expliquer par « l’émotion. »