Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

La capitale d’Islande a coupé les lumières de la ville pour admirer les aurores boréales ! Magnifique ! (vidéo)

Publié par Charlene le 01 Oct 2016 à 18:03

 

Dans la capitale islandaise, Reykjavik, sont apparues des aurores boréales dans la nuit du 28 au 29 septembre. Elles avaient étaient prévues après analyse du ciel et plus globalement, des conditions météorologiques. Et la municipalité d’Islande a pris une très bonne décision pour l’occasion. Et pour cause, c’est le genre d’événement qu’on ne voit pas très souvent.

aurores boréales

La ville a donc entrepris de faire couper toutes les lumières afin de ne pas perturber ce spectacle naturel. Ceci afin que les habitants et les touristes venus spécialement pour voir les aurores boréales puissent en profiter au maximum. Il a été conseillé aux habitants de Reykjavik d’en faire de même chez eux. Ainsi, aucune pollution lumineuse n’a gâché le magnifique jeu de lumières qui s’est tenu ce soir-là entre 22h et 23h. Ces mesures prises par la ville sont une grande première.

 

Pour rappel, les aurores boréales, aussi appelées aurores polaires, se présentent sous la forme de spectres lumineux dans le ciel. Elles sont dues à la rencontre entre les particules de vent solaire et de la haute atmosphère, pour faire court. La plupart du temps, on les observe au Groenland, en Islande, en Alaska, au Canada, ou encore en Antarctique. Néanmoins, un phénomène rare avait eu lieu en 1859 à la suite d’une éruption solaire. En effet, des aurores boréales avaient pu être observées à Honolulu, capitale d’Hawaï.

Source photo / à la une : @belinka

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.