Un célèbre chef vegan tue sa femme et ses enfants le jour de Noël après avoir posté une vidéo avec son fils sur Facebook
Ce multiple assassinat a eu lieu le jour de Noël, dans une famille de Phoenix, en Arizona. Anthony Ross est un chef réputé, connu pour ses recettes vegans, qui a mal supporté la pression. Le soir de Noël, il a tué sa femme, son fils de 11 ans et sa petite fille de 10 mois. Détail sordide, quelques minutes avant le triple meurtre, il avait posté une vidéo de Noël avec son fils.
Il était un chef réputé
Anthony Milan Ross avait connu la dépression, il y a quelques années. Puis, il a repris sa vie en main en perdant 10 kilos, grâce à un grand changement dans sa vie. Il a arrêté la viande et est devenu vegan. Ensuite, il en a fait son métier, en devenant un chef réputé dans ce domaine. Sa vie semblait parfaite depuis quelques années. Il s’était marié à Iris, il avait eu deux enfants, Nigel et Anora. Mais depuis quelques temps, son petit monde s’était effondré, à cause de la pression et de problèmes de couple. Il s’était d’ailleurs séparé de sa femme.
Il avait un côté sombre
Aux yeux du monde extérieur, Anthony Ross était un homme de conviction qui faisait des conférences et motivait ses fans à devenir vegans. Mais en privé, il était un homme « sombre », comme le décrit sa belle-sœur. Le soir de Noël, Anthony poste une vidéo sur Facebook dans laquelle il chante avec son fils, Nigel. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, la police entre chez lui et des coups de feu sont échangés. Les voisins ont appelé la police après avoir vu Anthony tirer sur sa femme qui essayait de s’enfuir. Quand la police est arrivée, Anthony s’est réfugié à l’intérieur et a encore tiré sur les policiers. Des négociateurs ont discuté avec lui pendant plusieurs heures avant de réussir à le faire sortir de l’appartement.
Il menaçait de tuer ses enfants déjà morts
Lorsqu’il s’est retranché dans l’appartement, il menaçait les policiers de tuer ses enfants s’ils approchaient. Mais grâce à un robot envoyé par la police, ils ont pu voir que les enfants avaient déjà été abattus. C’est à ce moment-là qu’ils ont décidé d’entrer. Aucun motif précis pour le meurtre n’a été donné. Il semblerait que la pression et le fait de perdre sa famille l’aient poussé au meurtre. Après la séparation, qui l’obligeait à vivre ailleurs, sa femme le menaçait de divorcer.