Une eurodéputée fait scandale en fouillant dans les casiers de ses collègues (vidéo)
C’est une vidéo qui a fait le tour de la toile tant elle choque. Sur ses réseaux sociaux, Leïla Chaibi, une eurodéputée fait visiter le Parlement européen à des jeunes.
Mais durant sa visite, elle passe par les boîtes aux lettres de ses collègues eurodéputés comme Jordan Bardella ou Raphaël Glucksmann et n’hésite pas à fouiller dedans pour voir s’il n’y a pas quelque chose à piquer…Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous :
Leïla Chaibi filmée en train de fouiller dans les casiers de ses collègues
Leïla Chaibi, eurodéputée LFI, a encore frappé avec une nouvelle vidéo postée sur Instagram qui fait pas mal de bruit. Comme à son habitude, elle embarque ses abonnés dans les coulisses du Parlement européen.
Mais cette fois, elle va un cran plus loin : elle ouvre carrément les « casiers des lobbies » de plusieurs collègues, dont Jordan Bardella, Marion Maréchal ou encore François-Xavier Bellamy.
Avec son titre choc : « J’ouvre le casier de Jordan Bardella », la vidéo a été tournée lors d’une visite guidée qu’elle menait avec un petit groupe de citoyens tirés au sort.
À lire aussi
En filmant ces boîtes aux lettres accessibles à tous, elle explique que ce sont des endroits où « ils mettent ce qu’on veut quoi » et précise que les véritables boîtes privées se trouvent à un autre étage.
Et pour appuyer son propos, elle balance : « Imaginez les dingueries qui y passent… » Tout en affirmant que « les lobbies ne (lui) déposent pas de bouteilles de champagne », elle n’hésite pas à ouvrir le casier de Jordan Bardella, avec en fond un extrait sonore de Jean-Marie Le Pen.
Elle retourne même l’ouvrir une deuxième fois, « au cas où il y aurait un truc à piquer ».
Les internautes montent au créneau
Mais ce qui se voulait une action coup de poing contre l’opacité et l’influence des lobbies dans les institutions n’a pas fait l’unanimité.
À lire aussi
En plus de visiter le casier de Raphël Glucksmann, dans lequel elle lâche : « Là il faut faire le ménage », elle laisse aussi ses invités jeter un œil à ceux de Marion Maréchal et François-Xavier Bellamy, tous deux contenant un même livre, visiblement envoyé par un attaché parlementaire RN.
Les commentaires sous la vidéo sont virulents : « Manque de respect », « De quel droit ? », « Le peuple paie ce genre de clown ».
Face à ces critiques, Leïla Chaibi assume complètement, et dit vouloir « rappeler la transparence que l’on doit aux citoyens » et dénoncer les méthodes des lobbies.
Reste que pour certains, la méthode frôle l’intrusion gratuite plus que la véritable révélation politique.