Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un sans-abri autiste demande au juge de l’envoyer en prison pour son anniversaire

Publié par Nicolas F le 04 Oct 2017 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bradley Grimes est un jeune homme de 23 ans qui vit dans la rue depuis ses 7 ans. Il s’est retrouvé aujourd’hui devant le tribunal car il n’a pas respecté les règles de sa période de probation. Mais au lieu de se défendre, il a supplié le juge pour qu’on l’envoie en prison. Son seul souhait est de passer son anniversaire au chaud.

 

Il vit dans des conditions très difficiles

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bradley est un autiste qui vit seul dans la rue. Il est sans-abri et dort pour le moment sur les devantures de magasins à Middlesbrough, en Angleterre. À cause de ses conditions de vie, il a même développé une tumeur au cerveau. Alors, quand il le peut, il vaque de foyer en foyer, puis il fait des séjours en détention pour des petits délits. Il est actuellement jugé pour avoir enfreint une des règles de sa liberté conditionnelle pour agression au couteau.

Bradley Grimes veut aller en prison (Evening Gazette)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il a un seul souhait pour son anniversaire

Il n’en peut plus de vivre et dormir dehors, c’est pourquoi, quand il est arrivé au tribunal, il a fait une demande particulière : passer son anniversaire en prison. Ni son avocat, ni le procureur, ni le juge n’ont su comment réagir. Est-ce une punition de l’envoyer en prison s’il s’agit de sa demande ? Faut-il le punir ou accepter de comprendre qu’il y serait mieux ? Peut-on réellement juger quelqu’un qui vit dans ces conditions ? Le juge a bien compris que même s’il l’envoie en prison, la condamnation sera très courte, et une fois dehors, il retournera vivre dans les mêmes conditions. Le juge a donc préféré reporter la séance au 9 octobre. Il s’agit de quelques jours pendant lesquels Bradley est gardé en détention provisoire. On imagine que le juge l’a fait exprès, car cela permettra au jeune SDF de réaliser son souhait, c’est-à-dire passer son anniversaire au chaud. Puisque son anniversaire est aujourd’hui.