L’aéroport d’Orly va-t-il rouvrir prochainement ?

Va-t-on avoir des vacances cette année ? Rien n’est certain ! Toutefois, l’aéroport d’Orly compte bien rouvrir ses portes le 26 juin prochain. Parmi les conditions exigées : une bonne situation sanitaire est requise.

L'aéroport d'Orly va rouvrir ses portes

>>> À lire aussi : Aéroport d’Orly fermé : les images totalement surréalistes

Une date de réouverture pour l’aéroport d’Orly

Fermé depuis le 31 mars, l’aéroport d’Orly voit enfin le bout du tunnel. Neuf compagnies aériennes ont demandé mercredi dans une lettre ouverte, une date de réouverture des aéroports. D’après le secrétaire d’État aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, l’aéroport peut rouvrir ses portes dès le 26 juin prochain « si la situation sanitaire est bonne ou en amélioration », annonce-t-il sur RTL le 10 mai.

Toutefois, deux choses doivent impérativement être respectées pour pouvoir rouvrir : « La situation sanitaire doit continuer à s’améliorer et que nous harmonisions les mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens ». Par ailleurs, « les opérateurs devraient proposer des programmes de vols ‘solides' ». Ces programmes doivent être prêts pour le 15 juin au plus tard.

>>> À lire aussi : Il meurt renversé par un avion sur le tarmac de l’aéroport

Des vols au départ de l’aéroport d’Orly ?

Alors pourrons-nous partir quelques jours en vacances ? C’est ce qu’espèrent de nombreux Français, qui veulent changer d’air après 2 mois de confinement et de psychose. Malheureusement, pour le moment rien n’est sûr, « les autorités auraient ‘fin mai début juin une vision beaucoup plus claire de la situation sanitaire et des projections que nous pourrons faire pour le mois de juin et l’été' », relate BFM.

Encore un peu de patience pour acheter vos billets d’avion pour vous dépayser après ces temps difficiles ! En attendant fin mai, début juin, veillez à respecter les mesures de sécurité afin d’éviter une deuxième vague de contamination. En respectant les mesures mises en place, vous pourrez partir plus rapidement en vacances !

Source : RTL

>>> À lire aussi : Suppression de jours fériés, moins de vacances : les mesures chocs qui vont faire bondir les Français !

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Justine le 11 Mai 2020
0