Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Arnaque : ils louent un appartement qui n’existe pas !

Publié par Mélaine le 17 Août 2018 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une arnaque comme il en existe bien d’autres. Des vacanciers avaient loué sur Leboncoin.fr ce qu’ils pensaient être une bonne affaire : un T3 à Biarritz à 400€ la semaine. 

 

Une arnaque

Une fois arrivés sur place, ces vacanciers ont eu la malchance de se rendre compte qu’ils avaient été victimes d’une escroquerie. Le bel appartement qu’ils avaient loué n’existe, tout simplement, pas ! Très rapidement, en portant  plainte, ils se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas les seuls. Pas moins de 12 autres vacanciers se sont fait avoir !

 

« Une certaine naïveté »

Michel Veunac, maire de Biarritz, a expliqué qu' »il faut une certaine naïveté pour penser que pour 400 euros la semaine, on a un appartement en plein centre-ville. Il y a des escrocs qui profitent de cette naïveté ». Certes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Pourtant, même si tous les internautes ne sont pas au courant des arnaques en vogue ou des prix des locations, rappelons que de faire culpabiliser les victimes n’est pas la solution. Le tort n’est pas de ce côté de la balance.

 

La police

Les victimes avaient toutes fait des virement au préalable pour ce spacieux T3. Alors, quand ils frappent à la porte de la police,  La dépêche nous apprend que le commissariat craint qu’ils ne soient pas les derniers à tomber dans le panneau d’ici la fin du mois. Quant à leur argent, advienne que pourra !

 

Leboncoin et l’arnaque

Ce n’est pas la première fois que des vacanciers se font avoir sur Leboncoin. En juillet, un couple d’escrocs a été condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir mis en location une villa … Qui ne leur appartenait pas !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

135 familles avaient répondu à l’annonce : une jolie maison à deux pas de la plage pour « seulement » 1 200 euros les 15 jours …

 

Alors, pour éviter les fraudes, assurez-vous toujours de la viabilité du numéro d’enregistrement officiel ! Il est obligatoire pour toutes les locations saisonnières !