Avengers : Endgame se dévoile dans sa nouvelle bande-annonce surprenante et pleine de nostalgie

 

 

Un mois avant ses grands débuts au cinéma, Avengers : Endgame se dévoile dans un nouveau trailer surprise qui fait grimper la hype. Maintenant que le studio a révélé au monde son Captain Marvel, il peut se concentrer exclusivement sur la promotion de son 4e opus consacré aux Vengeurs. Aujourd’hui, le trailer nous montre les héros survivants en pleine préparation pour leur plus grande bataille. Une bande-annonce qui rappelle que les 10 ans de films estampillés Marvel Studios se concluront avec ce grand final.

 

>>> A lire aussi : Captain America alias Chris Evans risque de ne pas revenir dans Avengers 4

 

affiche avengers endgame

 

Une bande annonce surprise pour Avengers : Endgame

En 2008, Iron Man lançait le Marvel Cinematic Universe, fréquemment abrégée MCU. Des dizaines de films plus tard, cet univers constitue l’une des plus grandes sagas jamais développés au cinéma. Nous sommes à quelques semaines de connaître l’épilogue de cette décennie d’histoires avec le très attendu Avengers : Endgame. Si la première bande-annonce nous montrait des héros dévastés après les événements d’Infinity War, le message de ce nouveau trailer est tout autre.

Malgré les pertes que la planète a connus, les Avengers ne sont pas les plus grands héros de ce monde pour rien. Ils doivent se battre en l’honneur de tous les disparus et tenter l’impossible pour rétablir les choses comme elles étaient. Un propos superposé à des images des précédents films Marvel comme pour souligner tout cet héritage né à travers les années.

De plus, on découvre enfin la réunion entre l’équipe de super-héros et la nouvelle venue, la puissante Captain Marvel. D’ailleurs tous ces héros survivants s’allient et se préparent à leur plus grande bataille sous un même costume, à découvrir en salles le 24 avril prochain. Une nouvelle affiche visible ci-dessus a également accompagné la sortie de ce trailer.

 

>>> A lire aussi : Une projection privée d’Avengers Endgame sera donnée pour un Australien en phase terminale

 

avengers endgame

 

Avengers : Endgame, bientôt le plus gros succès de Marvel Studios ?

L’attente autour d’un projet Marvel n’aura jamais été aussi grande et promet un succès monstre. A titre indicatif, Avengers : Infinity War sorti l’année dernière a réussi à accumuler plus de 2 milliards de recettes à travers le monde, devenant le 4e plus gros succès de tous les temps. Il y a fort à parier que cette suite devrait s’approcher de ce total et peut se prendre à rêver de le dépasser et pourquoi pas déloger Avatar de la première place du classement. Les spectateurs devront en tout cas s’accrocher car Endgame devrait durer près de 3 heures, dépassant d’une bonne demie heure la durée d’Infinity War.

Mystère maintenant autour du futur du MCU. Les plans post-Endgame de Marvel Studios sont encore très flous. Seul Spider-Man : Far from Home est doté d’une date de sortie. Mais nul doute que Kevin Feige, le patron des studios, communiquera très rapidement à ce sujet.

D’autant qu’il aura le choix : des suites sont en développement pour Black Panther et Doctor Strange en parallèle de l’arrivée de nouvelles franchises. On parle d’un film solo dédié à Black Widow et de l’arrivée des êtres cosmiques The Eternals (avec son premier super-héros gay). Il ne faut pas non plus oublier l’arrivée du catalogue de la Fox, suite à son rachat par Disney, qui s’accompagne donc de plein de nouveaux jouets pour Feige. Les X-Men et les Quatre Fantastiques pour ne citer qu’eux.

 

Ça peut aussi vous intéresser :

-> Emma Watson bientôt dans un film Marvel ? On veut y croire

-> Disney+ : Une série Rocket Raccoon & Groot en préparation ?

-> Sony fait plaisir à ses fans : deux films Marvel sont annoncés pour 2020

-> Bonne nouvelle : Venom 2 est confirmé par l’un des scénaristes !

-> Le film The Batman sortira en 2021 mais le super-héros aura un nouveau visage

En savoir plus sur : - - -

Publié par Axel le 14 Mar 2019
 
0