Coronavirus : une star de la musique décède du covid-19

Après le monde du cinéma et du sport, le coronavirus s’attaque au monde de la musique. Le célèbre saxophoniste Manu Dibango est mort du covid-19 à l’âge de 86 ans, annonça sa famille ce mardi 24 mars.

Crédits : AFP

La musique perd ‘Papy Groove’

« Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19 » , déclara sa famille ce matin. ‘Papy Groove’ avait été testé positif au coronavirus il y a quelques jours. Les nouvelles se voulaient rassurantes dans un premier temps.

Manu Dibango qui était né à Douala, au Cameroun, était arrivé en France à 16 ans. Il avait obtenu la légion d’honneur en 2010. « Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible« , précise les membres de sa famille dans son communiqué. Il laisse derrière lui 4 enfants et des millions de fans attristés par cette nouvelle. La musique perd l’un des siens.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Tom le 24 Mar 2020
0