Des vidéos impressionnantes d’inondations après l’orage en Île-de-France

Météo France a déclenché depuis ce week-end du 9 juin une vigilance orange dans 37 départements. Des orages et averses ont causé de gros dégâts dans la périphérie de Paris, bloquant ainsi la circulation routière.

 

Vigilance orange dans 37 départements

Météo France a déclenché la vigilance orange dans 37 départements jusqu’à ce lundi 11 juin à 16h. Le week end a été compliqué, entre ceux qui avaient prévu de faire la brocante, de pique-niquer ou encore de partir pour profiter du soleil. Les averses ont encore frappé en traversant tout le pays et ce, depuis le début de la semaine dernière.

Dimanche 10 juin, l’autoroute A6 a été coupée à deux endroits différents pendant une demi-heure à la suite d’un orage « intense mais bref« , selon la préfecture de l’Essonne. Celui-ci a entraîné des inondations.

La circulation sur la N118 a également été interrompue pendant 30 minutes vers 20h en raison d’une accumulation d’eau sur la route la rendant inadhérable. Cela a créé de longs bouchons, mais aucun accident n’a été rapporté aux forces de l’ordre causé par les circonstances inhabituelles de circulation.

Les précautions à prendre

Il faudra attendre l’après-midi pour avoir plus d’informations sur la prolongation (ou non) de la vigilance orange dans les 37 départements. En attendant, Météo France préconise d’ « Éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques. A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous« .météo

Publié par Inès Arrom le 11 Juin 2018
0