Pour régler une dispute à propos d’une fille, il fonce avec sa BMW sur son rival en mobylette, propulsé dans les airs

L’amour peut rendre fou et peut même aller jusqu’à tuer. Heureusement, le geste criminel de John Boyle-Matcham n’a pas connu la fin tragique qu’il espérait pourtant. Le jeune homme a été condamné à 13 ans de prison pour avoir tenté de tuer Jamie Clarke qui roulait à mobylette. Ces deux hommes sont en conflit depuis des années, à cause d’une fille. Pour rendre Jamie handicapé à vie, John a foncé droit sur lui en voiture, alors qu’il roulait en mobylette. Regardez la vidéo de l’accident, où l’on voit Jamie tournoyer dans les airs, lorsqu’il percute la voiture.

Il fonce sur son ennemi qui roule en mobylette

À bord de sa BMW, John Boyle-Matcham n’a pas hésité à accélérer quand il a vu son pire ennemi sur la route. John, 23 ans, et Jamie Clarke, 21 ans, sont en querelle depuis des années à cause d’une ex en commun. Ce jour-là, John avait emprunté la BMW de son père et a foncé dans Jamie qui roulait en mobylette. Un témoin a qualifié la scène de « film de guerre ». En effet, Jamie a fait des tours en l’air et l’atterrissage ne s’est pas fait en douceur. Après deux semaines en soins intensifs, sa vie n’est plus en danger. Il a souffert de lésions cérébrales et de multiples fractures. Mais son plan a échoué puisqu’en fonçant sur lui, il pensait le paralyser à vie ou peut-être pire, le tuer.

 

Il tournoie dans les airs

Lors du procès de John, Jamie a donné les raisons de leur animosité mutuelle : « Nous avons un petit différend à propos d’une fille qu’on a connue il y a quelques années. J’étais avec cette fille, puis on s’est séparés, ou plutôt, on était sur le point de le faire. Lui s’est mêlé de l’histoire et je lui ai dit de ne pas le faire. Depuis lors, on ne se supporte plus ». Des détails de l’attaque ont été dévoilées à la Cour de St Albans, en Angleterre. John avait entendu dire que Jamie était partie faire quelques courses en ville. C’est alors qu’il a pris la voiture de son père, avec une idée derrière la tête. Deborah Graham, qui était au bord de la route a témoigné à la barre : « On aurait dit que ses jambes avaient été sectionnées. On aurait dit que son pantalon était baissée et qu’une ou les deux jambes n’étaient plus dans la bonne position. Au début, j’ai même cru qu’elles n’étaient plus attachées à son corps. On voyait plein de muscles et d’os qui ressortaient ».

accident mobylette fonce avec voiture

Publié par Nicolas F le 03 Juil 2018
0