Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’Etat qui récupère 60 000€ sur 300 000€ d’héritage et Cahuzac qui touche ses indemnité de ministre : les Fake News de la semaine

Publié par Benjamin le 17 Mar 2019 à 21:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme voilée désignée « Jeune européenne de l’année » par l’UE

Une femme voilée a bien été élue « Jeune européenne de l’année » mais pas par l’UE. Pourtant c’est ce qu’affirme Marine Le Pen dans son tweet :

Cette femme c’est Yasmine Ouirhane, elle a 23 ans et se présente « mi-Italienne, mi-marocaine ». Elle porte sur la photo un voile moutarde couvrant la majeure partie de ses cheveux. Elle a d’ailleurs été la première à annoncer sa victoire sur les réseaux sociaux.

Mais qui a organisé le prix si ce n’est pas l’UE ? C’est en réalité la Schwarzkopf Stiftung qui a décerné ce prix (une fondation qui a pour but de sensibiliser les jeunes aux enjeux de l’UE) et qui n’est en aucun cas en relation avec le Parlement Européen ni l’UE. Le prix n’est donc lié ni au Parlement Européen, ni à l’UE. Si cette Fake News fait parler d’elle c’est parce qu’un des membres du jury est une représentante de la commission européenne allemande. Mais sa mission de jury n’était pas en lien avec son poste à la commission.

 

PS : Je n’ai jamais pris parti dans mes articles cependant aujourd’hui je souhaite faire passer un message. Marine Le Pen a fait l’amalgame entre la religion musulmane, le port du voile et l’islam radicale. C’est une forme évidente de racisme. La religion musulmane n’a rien à voir avec l’islam radicale tout comme la religion catholique n’a rien à voir avec les attentats survenus en Nouvelle-Zélande. Ne confondez pas religion ou origine avec attentat.

 

Marlène Schiappa dans son bureau

Schiappa-montage-2 Schiappa-montage-1

Cette photo est en réalité un montage grossophobe et contre Marlène Schiappa. Voici la vraie photo prise par Madame Figaro :

Marlène Schiappa Madme Figaro