Elle laisse seuls ses enfants de 5, 8, 11 et 14 ans pour aller fêter… l’obtention de leur garde !

À Sens, dans l’Yonne, une salariée d’une entreprise de nettoyage chargée d’ouvrir le marché couvert de Sens, a fait la rencontre d’un petit garçon de 11 ans, apeuré et sans sa mère, vers 5 heures du matin le samedi 23 novembre. Sa mère avait quitté le domicile pour fêter l’obtention de la garde de ses enfants auprès du juge.

>> À lire aussi : Une jeune mère poste des photos de ses trophées de chasse et se fait menacer de mort (vidéo)

Elle obtient la garde de ses enfants… Et les laisse seuls pour fêter ça chez une amie

Quelle joie, lorsqu’une mère de quatre enfants apprend qu’elle obtient la garde de ses enfants âgés de 5, 8, 11 et 14 ans. Une bonne nouvelle qui, semble-t-il, devait se fêter sans les enfants. Alors que les quatre bambins dorment, leur mère quitte le domicile pour se rendre chez une amie, peu avant minuit, le samedi 23 novembre, comme le rapporte l’Yonne Républicaine. Mais vers 5 heures du matin, l’enfant âgé de 11 ans est retrouvé près du marché couvert de Sens, apeuré de ne pas voir sa maman au domicile. Il est retrouvé par une employée d’une entreprise de nettoyage qui a immédiatement contacté la police.

>> À lire aussi : Un chien chante avec des enfants : tout simplement adorable ! (vidéo)

Les enfants ont été placés

Sollicitée par la police afin de venir récupérer son enfant au commissariat, la femme a révélé un taux « de 1,42 grammes d’alcool dans le sang » , indique l’Yonne Républicaine. Cette dernière a été placée en garde à vue pour « délaissement de mineurs » , et ses enfants ont été « pris en charge par le service pédiatrique de l’hôpital de Sens et font l’objet d’une ordonnance provisoire ».

Lors de son audition, la femme de 37 ans a avoué qu’elle « voulait fêter la décision du juge de lui laisser la garde de ses enfants à domicile », comme le relate le parquet. Les charges ont finalement été abandonnées, mais les enfants restent placés. « L’enquête judiciaire s’est soldée par un classement, la réponse à apporter était surtout le placement des enfants » a annoncé le parquet.

>> À lire aussi : Cet enfant voulait faire un magnifique saut d’une falaise mais c’est raté! (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 26 Nov 2019
0