Il est interdit d’hurler dans les montagnes russes pour éviter la propagation du coronavirus

Les zoos, les parcs à thème et les parcs d’attraction rouvrent leurs portes un peu partout dans le monde, après une période de confinement dont on ne voyait pas la fin. Au Japon, où des mesures de distanciation sociale doivent toujours être respectées, il sera dorénavant possible de visiter les parcs d’attraction et de monter sur les montagnes russes, à condition de ne pas crier ! S’époumoner dans une attraction pourrait propager le virus.

> À lire aussi : Le Puy du Fou fait une grande annonce !

Des mesures de précaution parfois étranges sont pris pour endiguer la propagation du virus

Afin d’éviter que la personne assise derrière vous sur la banquette d’un wagon d’une montagne russe reçoive vos postillons, il est demandé aux visiteurs de ne pas ouvrir grand la bouche sur l’attraction. Le holding japonais qui gère plusieurs parcs à thème comme Tokyo Disneyland et Universal Studios Japan a mis à jour son règlement intérieur pour les visiteurs. À présent, il est interdit de « crier, hurler et s’exclamer » dans les parcs et sur les attractions.

> À lire aussi : Ghibli studio : les plans du parc d’attractions viennent d’être dévoilés !

Les visiteurs du parc ne peuvent plus crier dans les montagnes russes

Le groupe The East Japan and West Japan Theme Park Associations a mis à jour ses « Lignes de conduite pour empêcher la propagation de l’infection du nouveau coronavirus ». On peut y lire également, que le port du masque est obligatoire. Bien que ces règles semblent normales dans le contexte actuel, on a du mal à les trouver appropriées dans les parcs d’attraction. Bien entendu, dans ce document que devra lire chaque visiteur avant d’entrer, il est recommandé de se laver fréquemment les mains, de contrôler sa température et de respecter les mesures de distanciation sociale. Il est également précisé que les comédiens qui travaillent dans le parc et les mascottes ne peuvent pas porter de masques, pour des raisons évidentes. Par conséquent, il est important de ne pas les approcher. Pour continuer à rester sympathiques avec les visiteurs, le parc a envoyé des recommandations à ses employés : « Utilisez un mélange de regards souriants, des gestes avec les mains, etc… communiquez avec les visiteurs ».

> À lire aussi : Parc Nintendo : le parc d’attractions ouvre en 2020 ! (vidéo)

 Crédits : PA – Source : Ladbible

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 31 Mai 2020
0