Kobe Bryant peut devenir le logo de la NBA !

Toujours endeuillés par la mort de Kobe Bryant, les fans de la NBA ont lancé une pétition pour que ce champion devienne le logo de la NBA. Relayée par de nombreuses stars, ce sont – pour l’instant – près de 3 millions de personnes qui ont signé, et le nombre continue de grimper.

Crédits : @tysonbeck

À lire aussi : Dear Basketball : le court-métrage de Kobe Bryant disponible gratuitement (Vidéo)

Une pétition hommage à Kobe Bryant

« Quand j’ai initié cette pétition, j’étais juste un gamin de 16 ans qui venait de perdre un modèle et un héros. J’ai utilisé ce moyen pour faire face à ce décès que je pleure. Mon objectif initial était d’obtenir seulement 100 signatures » raconte Nick Moghtader. Cet adolescent canadien ne savait comment réagir après la mort de son idole, alors il a lancé une pétition adressée à la NBA – National Basket-ball Association. Il ne pensait pas que cette dernière deviendrait virale.

Créée en 1946, la NBA – BAA jusqu’à 1949 – voit arborer la silhouette de Jerry West sur son logo depuis 1969, une des premières légendes de ce sport, et de l’équipe des Los Angeles Lakers. Selon 1m30.com, ce dernier trouve ça d’ailleurs flatteur, bien qu’il ne pense pas mériter une telle attention. Selon lui, Adam Silver ou Michael Jordan mériteraient davantage cette place. Mais voilà, après ce tragique accident, les fans de la NBA réclament maintenant la silhouette de Kobe Bryant sur le logo. Pour la petite histoire, c’est d’ailleurs Jerry West qui avait ramené « Kobe » aux Lakers en 1996, alors que ce dernier n’avait que 17 ans.

À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : le déchirant pacte conclu avec sa femme Vanessa

Un engouement planétaire

En quelques jours seulement, cette pétition anodine est devenue virale. Elle compte aujourd’hui près de 3 millions de signatures après seulement 3 jours. Avec des hashtags comme #ChangeTheLogo ou #KobeMakeTheLogo, de nombreuses stars américaines comme Usher ou Snoop Dogg ont également participé à l’engouement autour de la pétition. Beaucoup se sont même essayé à imaginer un nouveau logo.

Malgré tout, la NBA ne semble pas disposée à changer ce logo, reconnu partout dans le monde et générant énormément d’argent. Selon Yahoo! Sports, qui cite des sources proches de la NBA, l’association explique que les stars ayant participé à l’essor de ce sport et de la NBA sont tellement nombreuses qu’il est préférable que le logo reste « générique ». Car oui, même si tout le monde sait que la silhouette est celle de Jerry West, la NBA ne l’a jamais reconnu officiellement. Au-delà de l’hommage rendu à Kobe Bryant, le symbole aurait pu être beau de ce logo qui change du mentor au poulain.

À lire aussi : Qui est Vanessa Laine, l’épouse de Kobe Bryant ?

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Tom le 30 Jan 2020
0