Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le tortionnaire de Cleveland s’est pendu

Publié par Anissa Duport-Levanti le 04 Sep 2013 à 10:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ariel Castro, 52 ans, déjà tristement célèbre pour être l’auteur de l’enlèvement, la séquestration, le viol et la torture de 3 jeunes femmes durant près de 10 ans dans sa maison de Cleveland (Ohio), n’est plus. Il s’est pendu dans sa cellule la nuit dernière. 

Ariel Castro

RAPPEL DES FAITS

amanda-berry-3-600

Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight, l’année de leur enlèvement

Après qu’Amanda Berry ait réussi à s’échapper avec l’aide d’un voisin et que l’histoire ait été découverte, Ariel Castro avait été inculpé des quatre chefs d’accusation cités plus hauts, qui faisaient de lui un candidat idéal pour la peine de mort. Le procureur en charge du dossier était résolu à le faire entrer dans le couloir de la mort pour ses crimes qui « dépassent l’entendement ». En effet, le témoignage des jeunes femmes est accablant. Pour rappel, Michelle Knight, 32 ans, Amanda Berry, 27 ans, et Gina DeJesus, 23 ans, avaient été enlevées entre 2002 et 2004, alors qu’elles avaient respectivement 20, 16 et 14 ans. Elles affirment avoir été battues et violées pendant toute la durée de leur séquestration. Amanda Berry a d’ailleurs accouché d’une petite fille durant sa captivité, qui a aujourd’hui 6 ans et est bien la fille de Castro selon les tests ADN, alors que Michelle Knight a fait « au moins 5 fausses couches », déclenchées intentionnellement par son bourreau à coup de poings dans le ventre et de privations de nourriture.

amanda-berry-gina-dejesus-and-michelle-knight

Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight quelques semaines après leur libération

Ariel Castro : « Je ne suis pas un monstre » (AFP)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

DÉNOUEMENT

Mais voilà, au pays du compromis, l’accusé a décidé de négocier et de plaider coupable pour éviter un procès et l’injection létale. Il a donc été condamné le 1er août dernier à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de 1 000 de prison pour le cumul de ses crimes. Ariel Castro avait été placé à l’isolement dans une cellule individuelle du Correctional Reception Center d’Orient (Ohio), afin de le protéger des autres détenus qui n’auraient pas manqué de lui faire payer ses actes abominables. Ses gardiens l’ont trouvé pendu dans sa cellule la nuit dernière. Le calvaire de Michelle Knight, Amanda Berry et Gina DeJesus a désormais définitivement pris fin, elle n’auront plus jamais à craindre leur tortionnaire. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La joie des voisins des victimes (AFP)