Elle se marie avec son petit ami décédé, lui passant la bague au doigt dans le cercueil lors des funérailles

Jake Anthony Macadangdang, 22 ans, avait toute sa vie devant lui. Il venait d’être diplômé de l’université et avait accepté un travail à l’étranger. Il était heureux et en couple avec Zyrine Delmendo, sa petite amie avec qui il avait de projets de vie, quand il a été fauché par un homme en colère, à la sortie d’un bar. Inconsolable après sa mort, Zyrine a décidé d’honorer leur promesse en organisant un mariage post-mortem. Regardez les funérailles du jeune homme qui se sont transformées en mariage, alors que Zyrine déclame ses vœux et se passe la bague au doigt devant le cercueil.

 

Il est victime d’un accident volontaire de la route

Jake Anthony Macadangdang et huit amis ont été mêlés à une bagarre dans un bar de Cauayan, aux Philippines. Leur opposant était Aaron Christian Reyes, un riche homme d’affaires qui n’a pas su contenir sa colère. Alors que le groupe de neuf jeunes est parti à bord de 3 mobylettes, l’homme d’affaires n’a pas voulu en rester là et a pris sa voiture. Il a délibérément foncé sur les trois motos, mettant à terre les neuf amis. Seul Jake Anthony a perdu la vie, les huit autres ont été blessés.

Le mariage post-mortem a eu lieu en même temps que l’enterrement

Zyrine et Jake Anthony étaient en couple depuis le lycée et il ne restait plus qu’une année d’étude à Zyyrine, avant qu’elle puisse partir à l’étranger avec son amoureux. Le jeune couple avait même projeté de se marier puisqu’ils étaient déjà fiancés. Avec l’accord des deux familles, Zyrine a pu réaliser son mariage, conformément aux derniers souhaits du jeune homme. Bien entendu, le mariage n’a pas de valeur légale puisqu’il est interdit de sceller un mariage post-mortem dans le pays. D’ailleurs aucun prêtre n’a pu célébrer la cérémonie, mais le mariage symbolique avait une grande valeur pour les deux familles. Le père de la mariée a pris la parole, faisant les éloges du couple. Elle a pu enfiler sa bague, avant de dire adieu au cercueil blanc qui a été enterré après les funérailles organisées dans la foulée du mariage.

mariage post-mortem funérailles

Crédits : rmn.ph, YouTube/Voice-over Creative Productions, Facebook/Delmendoll, Facebook/jakemacadangdang15

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2018
0