Michael Jackson : ces deux nouveaux témoignages qui l’accusent de pédophilie

Publié par Claire le 14 Jan 2019

Ça va faire 10 ans. Le 25 juin 2009 Michael Jackson nous quitte et laisse toute une génération en deuil derrière lui. Alors, pour faire revivre cette légende de la pop, un nouveau documentaire, Leaving Neverland, vient d’être réalisé. Mais dans ce dernier, deux hommes d’une trentaine d’années accusent une nouvelle fois le chanteur de pédophilie.

 

 

Michael Jackson : des rumeurs de pédophilie qui ne datent pas d’hier

Peut-être vous souvenez-vous de Jordan Chandler. En août 1993, ce jeune garçon alors âgé de 13 ans accuse Michael Jackson d’attouchements sexuels. Les faits se seraient produits lors d’un week-end au ranch de Neverland. Mais très vite, la famille fait front. Loin de se laisser impressionner par ces allégations, ils réussissent à démontrer que le père de Jordan Chandler avait quelques contentieux à régler avec le roi de la pop.

 

 

 

Finalement, en juin 2009 et donc peu après la mort Michael Jackson, Jordan revient sur ses propos et avoue avoir menti. Mais les rumeurs sur les penchants pédophiles du chanteur sont lancées et entacheront sa carrière jusqu’au bout.

 

 

michael-jackson-documentaire-pedophile

En août 1993, Jordan Chandler alors âgé de 13 ans accuse Michael Jackson d’attouchements sexuels

 

Un nouveau documentaire et deux témoignages qui accusent Michael Jackson de pédophilie

Dans le documentaire Leaving Neverland, deux hommes de 30 ans avouent avoir été victimes d’abus sexuels de la part de Michael Jackson lorsqu’ils étaient enfants. À l’époque, ils n’avaient a priori qu’entre 7 et 10 ans. Il s’agirait du chorégraphe Wade Robson qui avait déjà porté plainte en 2013. Et Jame Safechuck qui lui aussi avait décidé de s’attaquer aux héritiers du chanteur. Mais ces deux procédures n’avaient jamais abouti puisque déboutées par la justice en 2017.

 

 

 

De leur côté, les héritiers du King the Pop déclarent : « voilà encore une œuvre extravagante, une tentative scandaleuse et pathétique d’exploiter de tirer profit de Michael Jackson. Ce prétendu documentaire n’est qu’une réédition de vieilles allégations infondées. » Sauf qu’ils commencent à être beaucoup à réveiller les soupçons. On se souvient de Philippe Manœuvre qui récemment avait raconté une anecdote à ce sujet : « j’étais assis à une table avec des Sud-Américains, on picolé grave, on était content… et ils me disent : ‘On est les parents du copain de Michael. Lors d’une dédicace, il est tombé en pâmoison devant notre fils et depuis, on l’accompagne, on tourne avec lui autour du monde. Ils font tout ensemble et parfois Michael nous laisse sa carte de crédit pour aller faire les courses et il reste avec notre fils qui est son meilleur ami. » Âge du garçon : 14 ans.

En savoir plus sur : - - -