Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La nouvelle version de TPMP risque de choquer les fanzouses ! Cyril dévoile les changements de chroniqueurs et de concept

Publié par Nicolas F le 24 Juin 2017 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça y est Touche pas à mon poste, comme la majorité des programmes, a terminé sa saison 2016-2017. Ils éteignent leurs caméras, histoire de se dorer la pilule pendant l’été. Mais certains auront du travail, notamment les équipes de TPMP qui planchent sur une nouvelle version pour la rentrée. Cyril Hanouna a fait quelques révélations sur l’évolution de l’émission et a dévoilé des infos importantes sur les futurs chroniqueurs.

 

Cyril Hanouna va changer de chroniqueurs et de ligne éditoriale

Cette année a été pour le moins chahutée pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Parfois le torchon a brûlé entre eux, et le linge sale lavé en public. Et puis, il y a eu les sanctions du CSA qui sont venues creuser dans les caisses à l’heure du bilan. Pour pallier les problèmes de contenu et des chroniqueurs déserteurs, Baba a des idées. Personne n’est irremplaçable, et il va recruter des nouveaux chroniqueurs plus en adéquation avec la nouvelle ligne éditoriale de l’émission.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Ça va jusqu’au relooking des chroniqueurs

Dans une interview accordée à Puremédias, il révèle que la nouvelle version de l’émission sera « entre Le Grand Journal et TPMP ». Au sein de l’émission, il compte intégrer deux capsules sous formes de fictions courtes, il promet aussi une séquence de « caméras cachées et un zapping radio » qui sera présenté par Stéphanie Loire. Il compte relever le niveau d’expertise de ses chroniqueurs en ayant « pratiquement que des journalistes autour de la table ». Il y aura même une chronique politique ! Mais cela va plus loin que ça. « On va ouvrir et upgrader l’émission. Jusqu’aux tenues des chroniqueurs, je vais un peu les « chiciser ». La première partie de l’émission, je serai plus accompagnateur que show man, je m’amuserai dans la deuxième partie ».

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Moins de chroniqueurs et plus de décryptage

Que les habitués se rassurent, Camille Combal sera toujours là, avec un rendez-vous rallongé. Il présentera dorénavant une chronique de 20 à 25 minutes. Cyril promet aussi le retour de la séquence Les inconnus du poste, un moment qu’appréciaient beaucoup les téléspectateurs lors des premières saisons. Pour bien faire comprendre qu’on n’est plus du tout dans la même émission, Cyril révèle également que le plateau va beaucoup changer. « On va reprendre les studios du Grand Journal, avec un plateau beaucoup plus petit. C’était trop grand cette année, le public était à 15 mètres de moi, il n’entendait même pas mes vannes. (…) Et on va revenir à 8 chroniqueurs ! Cette année, on était parfois 11 autour de la table… c’est trop ! » Il annonce même l’arrivée de spécialistes et de décryptages de la presse. Voilà des changements majeurs qui semblent ravir ceux qui regardent l’émission pour son contenu média, mais qui bousculeront probablement les fans qui préfèrent suivre les péripéties de leur trublion favori et de ses chroniqueurs.

(H20/C8)