Vol de carte bancaire : le paiement sans contact fonctionne même après avoir fait opposition !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Paiement sans contact : vraiment pratique ?

Le paiement sans contact est très pratique lorsque vous ne faites que de petits achats. C’est rapide, vous n’avez pas besoin d’attendre les infos du terminal ni même de taper votre code. L’idéal quand on est tête en l’air ou qu’on veut piquer la carte de son conjoint et qu’on ne connaît pas le code (non on plaisante, qui fait ça sérieusement ?!). Quoi qu’il en soit, si ce mode de paiement facilite la vie a pas mal de monde, il a aussi ses inconvénients. Et pour cause, si vous égarez votre carte bleue ou qu’on vous la vole, vous êtes marron.

paiement sans contact

Le paiement sans contact fonctionne après avoir fait opposition

Bien sûr, si quelque chose d’aussi affreux vous arrivait, il faudrait immédiatement faire opposition auprès de votre banque. Vous n’avez certainement pas envie que quelqu’un utilise votre carte pour faire ses achats en ligne. Le souci, c’est que le paiement sans contact marche même lorsque vous avez fait opposition. Dans ces cas-là, que faire ? Eh bien il est conseillé de scruter ses comptes et les achats réalisés par quelqu’un d’autre que vous. Tous ces achats devront ensuite être contestés afin que leur montant vous soit remboursé. Il y a donc effectivement une solution, mais elle implique d’être vigilant au niveau de son compte bancaire.

 

Sécurité et paiement sans contact

Vous saurez donc qu’il n’est pas impossible que la personne qui détient votre carte bancaire réalise des achats ne dépassant pas les 20 ou 30 euros. Néanmoins, un dispositif dit de « sécurité » a été prévu de sorte à ce qu’on ne puisse pas aller au-delà de 100€ en paiement sans contact. Une fois le plafond atteint, il faut de nouveau taper son code sur le terminal. Un conseil donc : vérifiez-bien vos relevés bancaires si une telle mésaventure venait à vous arriver.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

Publié par Charlene le 16 Mai 2018