Deux parachutistes perdent connaissance dans les airs et s’écrasent au sol sans ouvrir leur parachute

Rushan et Oleg sont morts lors d’un saut en parachute. Les deux hommes étaient des parachutistes aguerris. Ils se sont rentrés dedans lors du saut depuis un avion. À cause de la force de l’impact, ils ont perdu connaissance dans les airs et n’ont pas déclenché leur parachute. L’un est mort écrasé au sol, l’autre est mort quelques heures plus tard à l’hôpital. Regardez les images de l’accident au moment où les deux amis se sont cognés et ont perdu connaissance, puis l’impact fatal au sol.

 

Ils étaient des parachutistes chevronnés

Rushan Sibgatullin, 34 ans, et Oleg Schelkanov, 48 ans, avaient tous deux plus de 600 sauts en parachute derrière eux. Ces deux hommes, qui faisaient parti d’un groupe de parachutistes, effectuaient un saut de routine ce weekend au-dessus du Tatarstan, en Russie. Ils ont été lâchés à 1 600 mètres d’altitude, depuis un petit avion. Le petit groupe était suivi par un autre homme qui filmait leur chute de plus haut. En regardant les images filmées par cette caméra attachée au casque de l’un des parachutistes, on peut comprendre ce qui a causé la mort des deux hommes.

 

Leurs parachutes n’ont pas eu le temps de s’ouvrir

Pile au moment où l’un des deux ouvre son parachute, il cogne son ami. Celui-ci n’a pas eu le temps d’ouvrir le sien. Emmêlés l’un à l’autre, ils se sont entrainés dans leur chute. En plus, ils ont perdu connaissance dans les airs, ce qui les a empêchés de réagir et de déclencher les parachutes de secours. Ils se sont écrasés sur le sol comme des masses. L’un est mort écrasé dès l’impact, l’autre sera emmené à l’hôpital mais mourra quelques heures plus tard. Rushan et Oleg faisaient partie d’une équipe de parachutistes d’élite qui a l’habitude de sauter au-dessus du district de Menzelinsky, une zone naturelle traversée par le fleuve Kama.

saut en parachute parachutistes meurent écrasés

Crédits : Investigative Committee/East2West News, Giphy

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 22 Mai 2018