Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Réouverture des boîtes de nuit : les fêtes sans masques se multiplient… et c’est la catastrophe

Publié par Quentin VIALLE le 09 Sep 2020 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré l’interdiction d’ouverture toujours en vigueur pour les boîtes de nuit, certaines ont adopté une configuration de bar-restaurant pour accueillir des clients. Depuis quelques semaines, de nombreux clichés apparaissent sur les réseaux sociaux, montrant des rassemblements de foule dans des établissements de nuit. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous.

Des réouvertures en nombre, malgré la situation sanitaire

De plus en plus de discothèques rouvrent partout en France. Mais alors, comment ces établissements de nuit font-ils pour accueillir à nouveau des clients ?

Le patron d’un établissement parisien a expliqué à BFMTV, anonymement, que la stratégie est d’ouvrir dans une configuration de bar-restaurant. En effet, les bars-restaurants sont, eux, autorisés à accueillir du public… « Certains ont décidé de rouvrir contre vents et marées en respectant certaines règles […]. Tout ça vient d’une demande de la clientèle. Ça vient également d’une frustration de certains propriétaires qui ne peuvent pas accueillir leurs clients, et puis d’un besoin économique« , a déclaré David Zenouda sur BFMTV, représentant de l’UMIH, l’Union des métiers de l’industrie et de l’hôtellerie.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron s’étouffe et tousse à de nombreuses reprises avant de retirer son masque (Vidéo)

La survie des établissements, un enjeu de taille

Pour les patrons dont les établissements de nuit sont fermés depuis plus de trois mois à cause du Covid-19, la situation est très compliquée, notamment sur l’aspect financier… Pour le patron de club interrogé par BFMTV, il en va de la survie des établissements concernés. « Le gouvernement n’a pas répondu à la demande des clubs qui était une aide financière adaptée et réelle… Donc lorsqu’on est en situation de guerre et qu’on veut absolument survivre financièrement, on essaye de trouver des solutions, même minimes« , a-t-il expliqué, avant de conclure : « Dans le plan de relance, on n’existe pas. Les 100 milliards, où ils vont ? En tout cas, pas dans les discothèques. » Une situation difficile pour tous ces professionnels.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.