Coupe du monde : découvrez le beau geste des supporters sénégalais et japonais après leur passage au stade !

La coupe du monde, c’est aussi l’occasion de voir des scènes insolites ou émouvantes.

La Coupe du Monde de football n’a lieu que tous les quatre ans. Alors à chaque fois, les supporters des pays qualifiés se déchainent. Il y a quelques jours, après la victoire de leur équipe nationale face à l’Allemagne, les supporters mexicains se sont fait remarquer. Lors du but de Lozano un mini-séisme a été mesuré ! Les supporters présents sur place se sont aussi distingués : ils avaient emporté avec eux leur ami en carton : sa femme ne voulait pas le laisser partir en Russie !

 

Le beau geste des supporters sénégalais et japonais

Pour cette sixième journée de compétition, les japonais et les sénégalais se sont plusieurs fois distingués. Sur le terrain d’abord : les deux équipes ont remporté leur match respectif à la surprise générale. Le Japon a battu la Colombie 2 buts à 1, tandis que le Sénégal est venu à bout de la Pologne, 2 buts à 1. Mais les supporters sénégalais et japonais se sont distingués aussi après leur rencontre. Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, ils n’ont voulu laisser aucune trace de leur passage.

 

Du civisme dans le foot

En effet, les images ci-dessus nous le montrent : les supporters sénégalais et japonais ont nettoyé le stade après leur passage. On peut les voir ramasser et rassembler tous leurs déchets. Il faut savoir faire la fête, mais faire preuve de civisme aussi. Les internautes éprouvent un profond respect pour les supporters sénégalais et japonais. “Je suis quelqu’un d’assez civique, mais c’est vrai que quand je vais au stade, je ne pense pas à ramasser mes déchets. Gros respect pour eux !” Comment avez-vous trouvé le geste des supporters sénégalais et japonais après leur passage dans le stade ?

Le beau geste des supporters sénégalais et japonais après leur passage au stade

Publié par Charlotte Zuber le 20 Jun 2018
0