« Tide Pod Challenge » : le défi inquiétant où des jeunes s’empoisonnent en avalant des dosettes de lessive

La dangerosité des nouveaux challenges sur les réseaux ne cesse d’augmenter. Le « Tide Pod Challenge » met une fois de plus les adolescents en danger. Ce défi consiste à mettre en bouche une dosette de lessive dans la bouche, voire de l’avaler. Il va sans dire que le détergent est extrêmement nocif et est un poison. Pourtant, certains se risquent à tenter le défi, juste pour impressionner leurs amis sur les réseaux sociaux.

 

Un des défis les plus nocifs qui existent

« Tide » est la marque utilisée comme terme générique de produits à lessiver, appartenant à Procter & Gamble, comme Ariel, chez nous. Le « Tide Pod Challenge » consiste donc à se lancer le défi d’avaler une dosette de produit à lessiver. Le phénomène prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux anglo-saxons, alors que tout avait commencé par une blague. « Je ne pensais pas qu’on pouvait manger les dosettes, mais elles ont l’air tellement appétissantes », dit un utilisateur qui a relevé le défi en introduction de sa vidéo.

 

Les capsules contiennent du poison

Les jolies couleurs turquoise ou mauves et l’aspect lisse de la dosette donnent visiblement envie d’y gouter. Et que dire de l’odeur parfumée qui s’en dégage ? Oui, mais ce n’est pas pour rien que le numéro du Centre antipoison est inscrit sur la boite ! En aucun cas il ne faut ingérer le produit qui contient de l’éthanol, du peroxyde d’hydrogène et des polymères. Malgré tout, de plus en plus de jeunes tentent de reproduire le défi. Certains recrachent immédiatement dès que la capsule explose dans leur bouche. D’autres laissent fondre la dosette qui se résorbe d’elle-même sur la langue.

Crédits : Capture YouTube, Source : The Independant

Publié par Nicolas F le 17 Jan 2018
0