Les images surréalistes d’une rave party illégale qui a rassemblé 2000 teufeurs ce week-end (Vidéo)

Dans la nuit de samedi à dimanche, 2000 personnes ont participé à une rave party à Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne. Un rassemblement bien évidement illégal où les forces de l’ordre sont intervenues. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous.

Une rave de 2000 personnes

Pour cette nuit de fête totalement illégale, 2000 teufeurs étaient rassemblés ce samedi soir sur un terrain de moto cross. Les policiers sont intervenus pour bloquer l’accès au site. « Sans ça, nous aurions eu 1500 personnes de plus« , a expliqué Thomas Chazal, maire de la commune, dans les colonnes du Parisien. Une soirée vraisemblablement bien rodée selon lui. « Il y avait un chapiteau immense, des food-trucks, des toilettes mobiles… »

Vous pouvez constater l’ampleur de cette soirée dans la vidéo ci-dessus. On peut voir que la distanciation sociale n’est pas respectée, alors que l’épidémie de Covid-19 est toujours en progression. De ce fait, la personne organisatrice de cette rave party pourrait être poursuivie pour mise en danger d’autrui, au regard de la crise sanitaire.

À lire aussi >>> Covid-19 : la décision d’une préfecture avec une rave party fait scandale…

Un manque d’effectif de police ?

Selon la préfecture de l’Essonne, il était impossible d’intervenir dans la nuit pour la police car « le terrain était bordé par la Seine et la voie ferrée […]. Il était impossible de confisquer le matériel tout de suite car il y avait eu un risque de dispersion et donc de danger pour les personnes« , a expliqué Christophe Deschamps, sous préfet de permanence.

Cependant, c’est le manque d’effectif qui a empêché la moindre intervention selon le syndicat Alliance police nationale du département. « La réforme d’agglomération se poursuit malgré le manque d’effectifs et de moyens« , déplore Alliance 91 sur Facebook. En effet, on se demande bien ce que peuvent faire 50 policiers face à un aussi gros rassemblement de 2000 personnes lors de cette fête clandestine.

À lire aussi >>> Une fête illégale de plus de 200 personnes sur une plage d’Arcachon fait scandale ! (Vidéo) 

Publié par Quentin le 21 Sep 2020
0