Australie : pour protéger les surfeurs, des milliers de requins sont en train de mourir

Depuis la fin d’année dernière, on constate une sérieuse augmentation des attaques de requins en Australie. En effet, il ne se passe pas une semaine sans qu’un malheureux fait divers ne soit rapporté dans les journaux locaux. Dans le meilleur des cas, les surfeurs ou les nageurs s’en tirent avec une énorme cicatrice, et dans le pire, ils décèdent des suites de leurs blessures. Alors pour essayer de contrer ce phénomène, les autorités ont mis en place un certain nombre de mesures dont l’une, largement critiquée, qui consiste à tuer des milliers de requins.

 

 

>> À lire aussi : Voici pourquoi le nombre d’attaques de requins augmente

Augmentation des attaques de requins

Selon certains spécialistes, l’augmentation des attaques de requins serait due tout simplement à une augmentation du tourisme sur les plages australiennes. Seulement ces derniers mois, les autorités ont vraiment l’impression que les squales sont énervés puisqu’il ne se passe pas une semaine sans qu’un drame ne se produise. Alors bien évidemment, les plages sont en général équipées d’une alerte qui prévient les baigneurs mais également les surfeurs de manière à rapidement les faire évacuer.

 

 

 

Mais il faut croire que ce dispositif ne suffit pas, ce qui pousse les autorités à revoir leur système. Certains ont évoqué des drones qui pourraient quadriller le périmètre de manière à pouvoir localiser les prédateurs en temps réel. Mais avant que ce dispositif ne soit mis en place, ils utilisent les bonnes vieilles méthodes qui consistent à tuer massivement les animaux.

 

 

>> À lire aussi : Il surfe tranquillement quand l’alarme anti requin se déclenche…

 

 

requins-surfeurs_meurent_milliers-australie

Dans le cadre du « Shark Control Program », on découvre donc des requins en train d’agoniser

 

 

 

Des requins qui meurent par milliers

Les images que vous allez voir sont d’une barbarie insoutenable. En effet, l’État du Queensland a décidé de positionner de gros hameçons au large des côtes de manière à piéger les squales. Et dans le cadre du « Shark Control Program », on découvre donc des requins en train d’agoniser à seulement quelques mètres des plages australiennes. Évidemment, les organisations de protection de l’environnement montent au créneau et dénoncent ce genre de pratique absolument infâmes. Mise en place en 1962, cette méthode a déjà fait des dizaines de milliers de pertes dans nos océans déjà considérablement souillés par la main de l’homme.

 

Ça peut vous intéresser :

-> Eric Dargent amputé suite à une attaque de requin continue de surfer

-> Deux pêcheurs évitent de peu une attaque de requin… leur bateau en revanche se souviendra du squale !

-> Choc à la Réunion : Un pêcheur tué par un requin !

-> CHOC : Un plongeur se fait mordre à la tête et au cou par un requin en direct

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 23 Mar 2019
0