Un automobiliste écrase une famille de canards, malgré les signes d’une femme qui les protégeait

Un automobiliste trop pressé et peu soucieux de la vie des animaux, a écrasé une famille de canards qui traversaient la route. On pourrait penser qu’il ne les avait pas vu traverser, mais la vidéo ci-dessus laisse penser le contraire. On y voit une résidente qui tente de stopper la circulation pour protéger les canards et leurs canetons qui traversent, mais c’est alors que la voiture est arrivée à toute vitesse, détournant la dame et écrasant les oiseaux.

 

Une dame tente de protéger la famille de canards imprudente

À Queenstown, en Nouvelle-Zélande, une dame a vu passer devant chez elle une joyeuse troupe de canards qui marchaient au pas. Malheureusement, la famille de canards se dirigeait surtout vers la route. Alors la dame a tenté de dévier leur trajectoire et n’a pas hésité à se mettre elle-même sur la route pour prévenir les voitures de ralentir ou de s’arrêter. Certaines voitures ralentissent, surtout qu’il y a aussi un panneau qui indique une zone proche d’une école.

 

Une voiture écrase les oiseaux en toute impunité

Deux voitures passent sur la route en sens inverse, frôlant de peu les canards mais les évitant. C’est alors qu’une voiture arrive sur la voie où se trouvent les oiseaux et continue sa route sans scrupules, alors que la dame agite les bras pour lui faire signe de s’arrêter. La voiture rouge a écrasé plusieurs oiseaux et ne s’est pas arrêtée. On peut voir sur les images, la dame au manteau violet se tenir la tête d’effroi. Rolf Liechti, un témoin habitant le quartier, a expliqué que la mère canard était morte ainsi qu’un caneton. Cette route est bien connue par les locaux, qui ont même installé des panneaux, car les canards ont l’habitude de traverser pour rejoindre un plan d’eau de l’autre côté. Monsieur Liechti a déposé une plainte à la police contre l’automobiliste. Mais le porte-parole de la police a rapporté qu’ils ne donneront pas suite à la plainte car ils ont jugé l’incident comme un accident de la part de l’automobiliste.

voiture écrase famille de canards

Crédits : Otago Daily Times

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 27 Oct 2018
0