Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Beauval : le panda s’en va !

Publié par Mathilde le 05 Mai 2023 à 17:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le premier bébé panda né en France au Zoo de Beauval va bientôt rejoindre la Chine

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Enigme du jour : Seuls les plus observateurs trouvent rapidement le panda

La suite après cette vidéo

Le départ du panda !

Le 4 juillet prochain, Yuan Meng (signifiant accomplissement d’un rêve), le premier panda né en France va rejoindre la Chine « pour se reproduire avec une femelle sans lien de parenté » a expliqué Rodolphe Delors, directeur du zoo.

La suite après cette publicité

Né en France au parc du Zoo de Beauval, il va rejoindre sa terre natale à Sichuan. Le directeur poursuit auprès de l’AFP : « Il ne sera pas relâché dans la nature, mais ses enfants pourront, eux, être réintroduits.

Il y a maintenant suffisamment de diversité génétique pour la réintroduction. » En parallèle, découvrez l’histoire de cet ours dans un zoo…

>>>À lire aussi : Lorsque ce tigre va voir que cette femme est enceinte, il va faire quelque chose d’incroyable ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Il rejoint sa terre natale

C’est le 4 juillet prochain que le panda rejoindra Chengdu. Il sera accompagner d’un soigneur et d’un vétérinaire du zoo de Beauval, tout au long de son voyage. Le transport de l’animal sera assuré grâce à un camion réfrigéré et à un avion. Âgé de 5 ans, Yuan Meng aurait dû rejoindre sa terre natale dès ses 3 ans, mais son séjour avait été prolongé suite à l’épidémie de Covid. Aujourd’hui, il est prêt !

panda zoo de Beauval Chine départ animal
@995645 – Pixabay
La suite après cette publicité

« Il y a beaucoup d’émotion. Pour nous, c’est un évènement, mais c’est la suite logique. Ce qui nous importe, c’est la conservation de l’espèce. Il devrait déjà être parti. La promiscuité avec son père n’est pas bonne. C’est un mâle adulte désormais. » a affirmé le directeur du zoo.

https://www.tiktok.com/@gentesarnaud/video/7121853253813357829?lang=fr&q=beauval%20zoo&t=1683299069593

Alors, que pensez-vous de cette décision ? En attendant, découvrez cet homme qui se baigne tranquillement dans l’enclos d’un rhinocéros…

La suite après cette publicité

A lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.