Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cheval survit miraculeusement à trois balles qui lui ont été tirées dans la tête

Publié par Nicolas F le 24 Mai 2017 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Personne ne sait ce qui est arrivé à Terra, un cheval qui a reçu trois balles dans la tête. Par chance, le cheval est miraculeusement en vie. Sa propriétaire craint dorénavant pour sa sécurité.

 

Du sang coulait près de son œil

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Quand Danielle Remblance est arrivée dans la prairie où gambade normalement Terra, son cheval, elle l’a trouvé ensanglanté. Du sang coulait sur son visage, autour des yeux. « J’ai travaillé tout le weekend, alors j’ai voulu m’assurer qu’il allait bien. Je n’en revenais pas quand je l’ai vu, du sang coulait sur lui ». Au début, elle a cru qu’il s’était blessé lui-même. Mais dès le lendemain, elle a compris que la nature des blessures n’était pas accidentelle.

(SWNS/Masons)

(SWNS/Masons)

Il s’agit de balles d’une arme à air comprimé

Une fois que le sang a arrêté de couler et qu’il a pu coaguler, elle s’est rendue compte qu’il s’agissait de marques de balles. Elle a immédiatement appelé le vétérinaire qui a dû opérer le cheval autour de l’œil. Les trois balles ont bien été trouvées et extraites de la tête de l’animal. Le pronostic vital de l’animal n’est pas en danger, par contre le cheval a du mal à manger car une balle l’avait touché près du cou.

(SWNS/Masons)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

(SWNS/Masons)

Elle va sécuriser l’accès au champs

Comme le cheval se trouve sur un vaste terrain privé, Danielle a peur que cela puisse se reproduire. Elle a déjà dû dépenser 600£ de frais de vétérinaire, et elle va encore dépenser 1000£ pour renforcer sa sécurité. « Terra est très gentil et il vient surement voir les gens qui passent par là. Il est sur un terrain privé et il n’y a aucun chemin qui le traverse, donc il n’y a pas de raison que quelqu’un se trouve là. » La police enquête activement sur le cas, pour essayer de trouver qui possède une arme à air comprimé et qui aurait pu passer à proximité.

(SWNS/Masons)