Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une chèvre mutante avec un visage humain est vénérée en Inde (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 24 Jan 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette chèvre mutante est devenue une divinité en Inde. Avec le visage plat et des yeux presque humains, elle est à présent vénérée dans un village indien. L’animal est en réalité atteint d’une maladie rare. Découvrez cet extraordinaire animal dans la vidéo ci-dessous: 

A lire aussi : Elle amène son chat se faire vacciner contre la rage, mais la consultation tourne au désastre

Cette chèvre mutante est née, il y a quelques jours, avec une malformation congénitale rare dans l’Etat du Rajasthan, en Inde. Son propriétaire Mukeshji Prajapap affirme que c’est une cyclopie : une malformation génétique qui se manifeste souvent par la séparation incomplète des deux yeux et par l’absence de nez.

Cette chèvre mutant est devenue une divinité

Elle possède un visage qui ressemble à celui d’un humain : visage plat, museau bizarre et yeux très près l’un de l’autre. Ces particularités lui donnent un air disgracieux et la rapproche plutôt d’un viel homme grincheux. D’après son propriétaire, les habitants du village de Nimodia ont d’abord été très surpris. Aujourd’hui, ils acceptent la différence de cette chèvre et même la voient comme une divinité.

Les Indiens vénèrent de nombreux animaux sacrés et il est interdit de les tuer notamment la vache, l’éléphant, le rat, le tigre ou le cobra. Maintenant, on peut y rajouter une petite chèvre. L’animal est même devenue comme une divinité, « adorée comme un avatar d’un dieu » , explique les médias locaux. En Inde, il est courant que des animaux aux maladies rares deviennent des incarnations divines. Avant la chèvre, c’est une vache mutante née dans l’est de l’Inde qui a été adorée. Elle était vénérée par les locaux mais elle est malheureusement morte prématurément à l’âge de quatre mois.

A lire aussi : Ce husky ne trouvait pas de maison à cause d’un problème physique, jusqu’au jour où… (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.