Elle sauve 5 chiots abandonnés dans une caisse… quand ils vont grandir elle va avoir une surprise !

Quelle ne fut pas la surprise de Marina lorsqu’elle a découvert ce qu’étaient réellement les petits bébés qu’elle a récupérés abandonnés dans une caisse en carton. Marina avait trouvé une boite déposée dans un champ, dans laquelle se trouvaient 5 chiots. Regardez la vidéo de ces 5 chiots pour découvrir ce qu’ils sont devenus en quelques semaines ! C’est une sacrée surprise !

 

Les chiots abandonnés ont un comportement étrange

Marina travaille dans un refuge pour animaux en Croatie. Tout naturellement, elle a voulu s’occuper de la boite en carton qu’elle a trouvée dans un champ et dans laquelle se trouvaient 5 chiots. Elle a partagé les images des adorables bébés chiens sur les réseaux sociaux. Rapidement, les internautes lui ont envoyé des messages pour la prévenir. Les bébés n’étaient peut-être pas ce qu’elle croyait. Au fil des semaines, elle-même s’est rendue compte que les petits avaient un comportement différent des autres chiens. Suivant les recommandations des internautes, elle est allée présenter ses chiots à un organisme de protection de la vie sauvage. La décision n’a pas été simple pour elle, mais après la mort de deux chiots, elle compris qu’elle ne pouvait plus s’en occuper.

 

On découvre qu’il s’agit de chacals

Après examen médical, l’organisme de la vie sauvage a établi que les chiots étaient en réalité des chacals. Il s’agit de canidés sauvages. Deux des chacals sont morts car ils ne sont pas adaptés à la vie en captivité. Pire que ça, les spécialistes ont établi que les bébés chacals étaient déjà restés trop longtemps en présence d’humains. Il a d’abord été question que Marina donne les chiots à un zoo, mais les spécialistes ont indiqué que cela pourrait compromettre leur survie. Elle a alors reçu une dérogation des autorités pour pouvoir garder les bébés chez eux. Elle est la seule personne en Croatie à avoir obtenu le permis de domestiquer des chacals. Aujourd’hui, Marina affirme même que les chacals répondent à leur nom et ont été domestiqués, car ils aiment les caresses et cherchent de l’affection.

chiots chacals petits chiens abandonnés

Crédits : CEN/Alfa team Canis Aureus

Publié par Nicolas F le 03 Sep 2018
0