Confinement : Avec un drone, les gendarmes repèrent quelque chose sur la plage, ils ne s’attendaient pas du tout à ce qu’ils allaient découvrir ! (vidéo)

Avec le confinement, l’accès au littoral est évidemment interdit. Des drones survolent les plages pour vérifier que personne n’enfreint la règle. A Grau-du-Roi, en Occitanie, une personne a été repéré en train de transgresser la loi sur la plage, la raison de sa promenade est des plus surprenantes. Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Coronavirus : Ce chien vous montre comment mettre facilement un masque et il est super doué ! (vidéo)

La plage manque beaucoup aux Français. En effet, avec le confinement, le littoral n’est plus accessible. Pourtant certains continuent à ne pas respecter cette règle. En Occitanie à Grau-du-Roi, la brigade nautique a décidé de mettre en place des drones pour surveiller la plage en temps réel. Les habitants sont prévenus : « Ce moyen permet d’observer certaines personnes qui n’ont pas encore bien compris ce que devait être le confinement: surprises sur les plages malgré l’interdiction préfectorale ces personnes se voient verbalisées pour violation d’une mesure préfectorale restrictive de déplacement adoptée dans une circonscription territoriale où l’état d’urgence sanitaire est déclaré et écopent ainsi d’une amende forfaitaire de 135€ »  Malgré cette alerte, la brigade repère rapidement quelqu’un et il n’est pas seul mais accompagné de son chat !

Cet homme promenait son chat en laisse sur la plage

 

Il se promenait tranquillement sur la plage avec son chat en laisse comme si de rien n’était. Le promeneur a fini par remarquer le drone qui lui volait au-dessus de la tête. Il décide donc de rebrousser chemin mais tombe nez-à-nez avec la brigade de la gendarmerie. Il écope alors de la traditionnelle amende de 135 euros pour non-respect du confinement.

Sur la plage, les gendarmes sont restés bouche bée quand ils ont aperçu au bout d’une laisse de 8 mètres le chat. Ils ont bien senti que l’animal n’avait pas l’habitude de telles balades et que son propriétaire s’était sûrement servi de lui pour sortir pendant le confinement. Dans un post Facebook, la brigade a raconté cette histoire : « C’est une personne, promenant son chat en laisse sans que celui-ci ne semble y être habitué, qui en a fait les frais« .

Source : France 3 régions

A lire aussi : Coronavirus : Un tigre d’un zoo a attrapé le virus à cause d’un gardien !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Romane le 11 Avr 2020
0