Confinement : Il découvre un message bouleversant sur le collier d’un chien abandonné ! (vidéo)

Avec l’épidémie du coronavirus, les refuges saturent avec l’augmentation des abandons d’animaux domestiques. En Malaisie, un homme retrouve un chien abandonné au milieu de la route et découvre le message bouleversant qu’il porte à son collier. Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Poignardée à plusieurs reprises et jetée par la fenêtre, cette chienne a vécu l’enfer

C’est l’histoire de Siggy, un Goldendoodle abandonné à l’âge de 5 ans. Ce petit chien démuni de propriétaire a croisé le chemin de Lionel Vythilingam. Confiné depuis mi-mars en Malaisie, l’homme rentrait de ses courses et tombe sur le chien abandonné sur la route. En s’approchant du canidé, il a découvert un bouleversant message accroché au collier de l’animal.

« S’il-vous-plait, donnez-moi de l’amour », le message bouleversant sur le collier de ce chien abandonné

Sur le papier attaché au collier du chien, on pouvait lire un message émouvant. « Ouaf ! Mon nom est Siggy et je suis le chien le plus affectueux et attentionné que vous pourrez jamais croiser. Mon maître est vraiment désolé de devoir me laisser avec vous, mais il ne peut plus prendre soin de moi […] S’il vous plaît, emmenez-moi chez vous. S’il vous plaît, laissez-moi faire partie de votre famille. S’il vous plaît, donnez-moi de l’amour […] » . Qui n’aurait pas été touché par un tel petit mot ?

Lionel Vythilingam n’a pas hésité à répondre à l’appel de détresse du chien. Il l’a ramené chez lui durant le confinement et le confira ensuite à son frère. Son sauveteur a été indigné par le comportement de l’ancien maître qui n’avait pas assumé sa responsabilité. Il a alors rappelé sur sa page Facebook qu’il ne faut pas prendre un animal si on n’est pas sûr de pouvoir leur assurer un engagement total.

Source : Voltage

A lire aussi : Le chihuahua s’approche du pitbull et quelques secondes plus tard, l’impensable se produit !

Publié par Romane le 22 Avr 2020
0