En Australie, un pêcheur met la main sur la tête d’un requin de 100 kg ! ! !

On connaissait l’Australie pour sa recrudescence de requins, mais de là à repêcher une tête de 100 kg ! Et pourtant, c’est ce que prouve le récit de ce jeune homme, photos à l’appui.

 

 

>> À lire aussi : Voici pourquoi le nombre d’attaques de requins augmente

 

 

Un monstre de requin

Ce jour-là, Jason s’apprête à partir pêcher, comme tous les jeudis. Au large de la Côte de Saphir, en Australie, près de la ville de Bermagui, dans les Nouvelle-Galles du Sud il s’élance donc avec son embarcation. Jusque-là, rien d’extraordinaire mais le jeune homme s’attend tout de même à faire quelques belles pioches dans ses filets. En revanche, il ne s’attendait certainement pas à tomber sur un véritable monstre !

 

« C’était une folle journée de pêche au requin, où l’on espérait en attraper des plus petits ». Mais très vite, il commence à peiner pour remonter sa trouvaille. Un peu intrigué, il fait tout de même l’effort et se rend compte qu’au bout de l’hameçon, c’est la tête d’un requin de 100 kg qu’il repêche ! 

 

 

 

>> À lire aussi : Un minuscule bateau se fait attaquer par un requin ! Une vidéo très impressionnante !

 

 

 

australie-pecheur-met-la-main-sur-tete-dun-requin-100-kg

« Nous avons coupé environ 35 kg de viande de la tête du mako… »

 

Un requin monstrueux qui fait froid dans le dos

«C’est donc tout ce qui est resté de ce monstre mako. Malheureusement, on n’a pas pas vu ce qui l’a mangé mais cela a dû être impressionnant! La tête pesait environ 100 kg.» Et rapidement, il commence à poster une vidéo et des images sur les réseaux sociaux.«Alors que je pensais avoir tout vu, nous avons coupé environ 35 kg de viande de la tête du mako et avons découvert qu’il avait un bec de marlin incrusté dans la tête» explique le jeune homme.

 

Et rapidement, ce qui inquiète les internautes, c’est ce qui a pu tuer ce mastodonte. «Apparemment, il a été attaqué par deux requins à la fois», ont proposé certains tandis que d’autres échafaudent des théories avec un «requin tigre» ou encore «un orque». Quoi qu’il en soit, ce requin mako reste une trouvaille extraordinaire et quelque part, il vaut mieux ne pas savoir ce qu’il s’est passé…

 

Ça peut vous intéresser :

-> Le beau geste de ces pêcheurs en pleine mer 

-> Il pêche le plus gros requin d’Europe : 7m60 pour 680 kilos

-> Un enfant pensait juste pêcher un simple poisson …

-> Cette vidéo prouve que fumer et pêcher ne font pas bon ménage !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 31 Mar 2019
0