Ce fermier est contraint d’abattre ses vaches, blessées à cause des incendies en Australie (Vidéo)

Les incendies font rage en Australie, et ce fermier en a fait les frais. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il a été contraint d’abattre 20 de ses vaches. Elles avaient été gravement brûlées dans les incendies.

>>> À lire aussi : Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde et le plus photogénique !

Ce fermier est contraint d’abattre ses vaches

Le fermier Steve Shipton vit à Coolagolite, entre les villes de Cobargo et de Bermagui, en Australie. Cet agriculteur a durement fait les frais des incendies qui touchent le pays depuis plusieurs mois.

L’homme s’est vu contraint d‘abattre un dixième de son bétail, soit 20 vaches qui étaient gravement brûlées. Les images, que vous pouvez voir ci-dessus, montrent les quelques secondes qui ont précédé avant qu’il n’appuie sur la gâchette de son arme.

Immédiatement, il a été consolé par deux amis agriculteurs, Bernie Smith et Peter Mercieca. Aussi, Peter Shipton a été soutenu par un vétérinaire local, auquel il serre la main, en le remerciant de son soutien.

Actuellement, le nombre de pertes humaines dû aux incendies s’élèvent à 18, dont 8 personnes qui ont péri mardi 31 décembre et mercredi 1 janvier.

>>> À lire aussi : Un oiseau géant attaque un snowboardeur pour se venger

Les incendies continuent de sévir en Australie

Environ 480 millions d’animaux ont déjà péri, dans diverses régions de l’Australie, depuis le mois d’octobre. En Nouvelle-Galles du Sud, 186 maisons ont été rasées et des villes entières ont été détruites, comme Mogo et Cobargo.

En plus de tout cela, les autorités ont informé la population que les conditions ne vont pas s’améliorer. Ils ont encouragé les habitants et les touristes à quitter le plus rapidement possible les zones touchées par les incendies.

Le commissaire des services d’incendie de la Nouvelle-Galles du Sud, Shane Fitzsimmons a déclaré que les incendies allaient dominer une vaste zone de la région pour cette fin de semaine.

Le photographe qui a pris les photos, que vous pouvez voir ci-dessus, a lancé une cagnotte pour venir en aide au fermier Steve Shipton.

>>> À lire aussi : Il adopte un chien atteint d’une tumeur incurable pour lui offrir un peu d’amour avant sa mort

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 02 Jan 2020
0