Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame à Orly : un bouledogue français meurt dans sa caisse sur le tarmac, ses maîtres réclament justice

Publié par Mathilde Aimard le 15 Juil 2025 à 5:25

Récemment, un couple a décidé de porter plainte suite au décès de leur bouledogue français sur le tarmac. Découvrez.

La suite après cette publicité

Une triste affaire

Cette histoire a fait le tour des réseaux sociaux. C’est celle d’un bouledogue français, âgé de 4 ans, qui devait embarquer dans un avion de la compagnie Corsair. Les maîtres de ce dernier déménageaient en Martinique. Malheureusement, il est décédé peu de temps avant le décollage. Ce bouledogue français se prénommait Ewok et n’est jamais arrivé à destination. Il a perdu la vie dans sa caisse de transport, le 19 juin dernier, sur le tarmac de l’aéroport d’Orly.

La vidéo du jour à ne pas manquer
aéroport bouledogue français chien
@canva
La suite après cette publicité

Le bouledogue français, retrouvé sans vie

C’est le média Le Parisien qui a relaté les faits. Le couple, originaire de Toulouse, et leurs trois enfants, devaient déménager en Martinique et souhaitaient emmener leur bouledogue français. Malheureusement, cette race de chien, considérée comme fragile, n’était pas acceptée par certaines compagnies aériennes. Chez Corsair, c’est différent, ils acceptent cette race de chien si le déménagement est justifié et si une décharge est signée.

À lire aussi

La prise en charge a un coût, puisque la seule solution ici pour Ewok était son transport en fret, soit 440 €. Mais voilà, le 19 juin dernier, Ework a été déposé à la société de fret à 8h30 mais le vol a subi un retard de 2h30. En parallèle, découvrez ce que cet homme a fait à son chien.

La suite après cette publicité
@canva

Malheureusement, la famille a été appelée par un gendarme et a indiqué que le bouledogue français était décédé. Selon les constatations du couple, aucune eau n’était présente dans sa gamelle et pas de climatisation. Dès leur arrivée en Martinique, le couple a porté plainte. De son côté, Corsair rejette toute responsabilité, mais a remboursé intégralement les frais de transport du jeune bouledogue français. En parallèle, découvrez cette triste histoire.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cette histoire ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez le triste sort de ce chien héros.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

7 commentaires

  • C
    Célimène
    20/07/2025 à 18:55
    Soit on laisse le chien avec ses maitres (c'est un petit chien), soit on s'en occupe s'il y a du retard : lui donner de l'eau...
  • l
    loulou
    20/07/2025 à 11:16
    bravo corsair.c'est une honte de laisser un animal dans ses conditions.on devrait vous en faire autant.
  • s
    sitonia
    20/07/2025 à 08:28
    une honte pour cette compagnie, les animaux ont besoin d'attention autant que les humains même plus car ils ne peuvent s'exprimer. Cette compagnie doit coopérer en versant au moins la somme que représentait le chien, ce qui ne le remplacera pas le chien, mais pour une faute grave qui NE DOIT PAS SE REPRODUIRE.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *