Un homme se balade avec un tigre en laisse dans la rue ? Regardez de plus près

La vidéo d’un homme qui promène son tigre dans une rue en Chine a rapidement fait le buzz et a été partagée et repartagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux chinois. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce qui semble être un tigre en laisse. Il s’agirait en réalité d’un chien !

> À lire aussi : Un bar à chiens teint ses chows-chows pour qu’ils ressemblent à des pandas

Quel est cet homme qui ose promener son tigre dans la rue ?

Dans les rues de Zhangye, une ville de la province de Gansu en Chine, les passants ont eu un petit peu peur lorsqu’ils ont vu un homme marcher aux côtés de son tigre. En voyant l’homme s’approcher, les passants ont pu être rassurés en distinguant mieux l’animal. Il s’agissait en réalité d’un chien. Sur les réseaux sociaux, une vidéo de l’homme qui promène son chien grimé en tigre a été partagée et rapidement elle est devenue virale. Nombreux sont ceux qui se sont fait avoir et pensaient réellement qu’il s’agissait d’un tigre.

> À lire aussi : Elle teint son grand chien en rose pour que les inconnus aient moins peur de le croiser dans la rue

Il a teint son berger du Caucase pour le transformer en tigre

En réalité, il s’agit d’un chien, un berger du Caucase. Le propriétaire de ce grand chien l’avait teint en orange et lui avait dessiné des traits noirs sur le corps pour donner l’illusion qu’il s’agissait d’un tigre. De plus en plus de propriétaires de chiens s’amusent à teindre leur animal en Chine. Cette mode a débuté avec les chows-chows que l’on transformait en pandas. Comme à chaque buzz, il y a ceux qui crient au scandale et au bien-être animal. Puis, il y a ceux qui sont impressionnés par le réalisme de la teinture. Bien que l’on puisse débattre de la nécessité de teindre son chien et du bien-fondé de cette pratique, rappelons que ceci est inoffensif pour l’animal si on utilise des colorations spécifiquement conçues pour les animaux.

> À lire aussi : Un panda en laisse promené dans la rue en Chine ?

Crédits : Douyin/Zhangye Daily
Publié par Nicolas F le 21 Nov 2020
0