L’émouvant coup de gueule d’un vétérinaire suite à un acte de barbarie commis sur ce chaton

Alors qu’il fait tout pour sauver un petit chaton, balancé d’une voiture, l’animal décède des suites de ses blessures. Sur Facebook, le vétérinaire ne parvient plus à se retenir et laisse éclater sa colère.

 

Un véritable acte de barbarie commis sur un chaton

Un acte de barbarie ! Il n’y pas d’autres mots. Ce jour-là, Priscilla emprunte la RN10 en Charente, comme elle le fait habituellement. Sauf que ce jour-là, elle va assister à une véritable scène d’horreur. Le conducteur du véhicule devant elle se met à lancer des chatons par la fenêtre. Sans qu’elle puisse réagir, les petits animaux sont déjà écrasés par les camions et autres voitures. Mais Priscilla décide de tenter le tout pour le tout et parvient à sauver le dernier petit chat.

 

Elle fonce alors chez un vétérinaire à la Rochefoucauld, Damien Schmitt. C’est cet homme qui publiera cette triste histoire sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’il reçoit Priscilla et le chaton, il découvre que ce dernier est vraiment au plus mal.

 

Le coup de gueule du vétérinaire

Sur la radio, on peut voir que le pauvre chaton a la patte arrière droite complètement arrachée et des fractures multiples de l’humérus gauche. Pour le sauver, le vétérinaire est obligé de pratiquer l’amputation du membre arraché. L’intervention chirurgicale se passe correctement et le petit chaton se bat pour survivre. Mais, malheureusement, les blessures étant trop graves, il décède quelques heures plus tard.

 

Damien Schmitt ne parvenant pas à contenir son émotion, il décide de poster des photos du chaton sur Facebook et d’y expliquer son histoire. Fou de rage, il pousse un violent coup de gueule et déplore qu’encore aujourd’hui, on puisse assister à de tels actes de barbarie. « Aujourd’hui j’ai le Coeur lourd et l’âme en peine. Et la foi en l’espèce humaine un peu plus effritée chaque jour… ». 

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 24 Oct 2018
0