Un jeune surfeur survit à l’attaque d’un grand requin blanc ! (vidéo)

Un jeune surfeur de 25 ans survit à une attaque de requin blanc qui s’est déroulée vendredi 19 octobre en Nouvelle-Zélande. Il raconte l’évènement au site d’information néo-zélandais Stuff.

 

Un jeune surfeur survit à l’attaque d’un requin blanc

C’est un survivant ! Ce vendredi 19 octobre, un jeune surfeur du nom d’Andrew Brough, surnommé « Nugget », survit à une attaque de requin. Et pas n’importe quel requin, puisqu’il s’agit du plus imposant des monstres marins : le grand requin blanc. Andrew raconte : « quelqu’un m’a frappé au visage ». Devant le choc, le jeune surfeur n’a pas conscience de ce qui est en train de se produire. 

 

Il explique qu’ensuite, l’adrénaline est montée d’un seul coup le poussant à pagayer le plus rapidement possible. ll fait à peu près 150 mètres avant de rejoindre la rive et se rend compte à ce moment-là que son bras lui fait terriblement mal. « Il y avait du sang partout dans l’eau. Je pensais : j’ai des problèmes-là ». 

 

grand-requin-blanc-surfeur-attaque-survit

« Il y avait du sang partout dans l’eau. Je pensais : j’ai des problèmes-là ».

 

Andrew Brought ne renoncera pas au surf

Ce n’est qu’en parvenant à se sortir de l’eau qu’Andrew réalise soudain la douleur qui le frappe. Il est ensuite rapidement transféré à l’hôpital le plus proche. Les chirurgiens prennent immédiatement le jeune surfeur en charge. Il aura fallu près de 12 litres d’eau pour nettoyer sa plaie. Car, la morsure du grand requin blanc lui a perforé l’avant-bras et la main. Le jeune surfeur explique que la plaie de sa main correspond à celle de son doigt. Il doit d’ailleurs subir une deuxième intervention chirurgicale dimanche afin qu’il puisse se remettre définitivement.

 

Quant au jeune homme, ce dernier est bien décidé à ne pas laisser ce traumatisme entacher sa passion pour le surf. « Je serai bientôt de retour dans l’eau, j’adore la pêche, la plongée et le surf. Je connaissais les risques, je n’ai rien contre les requins, c’est leur territoire ».  

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 23 Oct 2018
0