Les images révoltantes d’un touriste qui vole tranquillement un dauphin sur une plage

Un touriste a commis un acte effroyable. Les images font actuellement le tour du monde. Dans cette vidéo, on voit un homme qui tient un dauphin mourant sur les épaules. Il prend l’animal dans ses bras et s’en va tranquillement sur la plage. Les images inquiétantes et perturbantes ont été filmées en Chine.

 

Un touriste vole un dauphin échoué

L’extrait vidéo est très court mais ces quelques secondes ont suffi pour mettre le feu aux poudres sur les réseaux sociaux. Les internautes sont révoltés de voir un touriste chinois voler un dauphin sur une plage. Le vol a eu lieu sur l’île de Hailing, au large de Yangjiang, au sud de la Chine. L’homme marche tranquillement sur la plage, accompagné d’une femme, alors qu’un autre touriste le filme. Mais ce qui est étrange, c’est ce qu’il porte sur ses épaules. Un dauphin mourant est posé sur son dos. L’animal bouge encore un peu de la queue, mais l’homme le maintient par la tête pour ne pas qu’il réussisse à s’enfuir. Il semble d’ailleurs très fier de sa prise, puisqu’on peut voir un grand sourire sur son visage.

 

Les dauphins sont une propriété de l’état en Chine

Selon la patrouille marine locale qui a pu être témoin de la scène, le touriste avait aperçu le dauphin approcher de la plage et l’a pris avec lui, au lieu de le renvoyer à l’eau. Il a « sûrement pensé qu’il allait mourir de toute façon », défend ce témoin. Les spécialistes marins n’ont pas encore précisé l’espèce précise de l’animal. Les bénévoles qui travaillent à la préservation de cette plage se sont exprimés : « Les dauphins sont une espèce dont l’état est propriétaire. Même s’il était mort, il aurait été interdit de s’en emparer sans autorisation. Tous les dauphins doivent être déclarés et remis aux autorités en charge de la faune et de la flore ».

touriste vole un dauphin plage chine

Crédits : Asia Wire

Publié par Nicolas F le 05 Mai 2018